Après cette petite pause hivernale le temps des fêtes je vous retrouve pour un nouveau Monthly Lipstick ! calendrier NYX
Et période de Noël oblige, cette fois ci ça sera sur un calendrier de l’avent spécial rouge à lèvre. Je parle bien entendu du calendrier Lippie Countdown de Nyx !
Nyx est une marque que j’apprécie beaucoup. Du make up de qualité à prix très abordable ! J’ai donc (forcément) craqué pour son joli calendrier de l’avent entièrement dédié au lipstick sous toute ses formes ! Je l’ai commandé dès sa sortie sur le site internet de la marque au prix de 49.90€ sans savoir ce qu’il contenait (à priori des rouges à lèvres, on est d’accord mais no spoiler sur le détail des RAL !)
Forcément, vu le format calendrier, on ne retrouve que des miniatures à l’intérieur mais avec 24 rouges à lèvres, croyez moi on a de quoi faire !
.
24 lipsticks sous toutes ses formes – calendrier NYX
Jour 1 : Matte Lipstick – Teinte Eden – Un joli rouge mat très lumineux
Jour 2 : Liquid Suede – Teinte Doux murmure – Un rouge à lèvre liquide crème marron clair
Jour 3 : Simply vamp – Teinte Diablesse – Un jumbo très hydratant dans un joli violet profond très foncé comme je les aime
Jour 4 : Soft matte lipcream – Teinte Paris – Un rouge à lèvre liquide et mat d’un fushia intense
Jour 5 : Nyx Lingerie – Teinte Push Up – Un rouge à lèvre liquide beige rosé très clair
Jour 6 : Butter Lipstick – Teinte coquillage – Un RAL très hydratant rose bonbon
Jour 7 : Intense butter gloss – Teinte Strudel aux baies – Un gloss brillant violet électrique
Jour 8 : Butter Gloss – Teinte crème brûlée – Un gloss ultra brillant nude
Jour 9 : Matte Lipstick – Teinte Up the bass – Un rouge à lèvre matte mauve froid
Jour 10 : Nyx Lingerie – Teinte Corset – Un rouge à lèvre liquide beige clair
Jour 11 : Soft matte lipcream – Teinte Sâo Paulo – Un rouge à lèvre liquide et mat d’un joli rouge tirant légèrement sur le brique
Jour 12 : Matte Lipstick – Teinte Indie flick – Un orange électrique
Jour 13 : Liquid Suede – Teinte vintage – Un rouge à lèvre liquide marron assez foncé
Jour 14 : Butter Lipstick – Teinte root beer float – Un vieux rose très brillant
Jour 15 : Butter Gloss – Teinte tartelette à la framboise – Un gloss ultra brillant violet foncé très transparent
Jour 16 : Nyx Lingerie – Teinte Embellishment – Un RAL liquide entre le mauve et le vieux rose vraiment très joli
Jour 17 : SimplyRed – Teinte Russian Roulette – Un jumbo identique au Simply Vamp, très hydratant dans un vrai rouge PinPon
Jour 18 : Liquid Suede – Teinte Stone Fox – Un gris foncé style Cyborg absolument importable
Jour 19 : Soft matte lipcream – Teinte Copenhagen – Un RAL liquide et mat bordeaux
Jour 20 : Matte Lipstick – Teinte Shocking Pink – Un rose intense un chouia cagole
Jour 21 : Nyx Lingerie – Teinte Exotic – Un RAL liquide brique
Jour 22 : Intense Butter Gloss – Teinte tres leches – Un gloss ultra brillant beige
Jour 23 : Butter Gloss – Teinte Sugar Cookie – Un gloss ultra brillant rose fushia transparent
Jour 24 : Butter Lipstick – Teinte ripe berry – Un bordeaux tirant sur le brique très brillant
.
.
Au final on retrouve donc : – calendrier NYX
-
Des rouges à lèvres en stick.
Avec d’une part des rouges à lèvres mats tels que les Matte Lipstick ou ultra brillant tels que les Butter Lipstick . Dans les deux cas les couleurs sont vraiment très intenses et très lumineuses. Pas d’effets lèvres sèches avec les mats. Et une tenue très correcte dans les deux cas. Par contre pas convaincue par toutes les teintes. Indie flick,shocking pink et Root beer float font un peu trop cagole à mon goût. Pas des plus raffinées donc. Dommages !
.
.
-
Des rouges à lèvre liquides.
Encore des mats avec les Soft matte lipcream, aussi des plus crémeux comme les Liquid Suede ou encore les Nyx Lingerie. J’ai adoré les Soft mat. Toutes les teintes reçues me correspondent totalement et la qualité est au RDV. Je suis par contre plus mitigée pour les deux autres. Les Liquid Suede m’ont bien plu également mais la teinte STone Fox…. Heu comment dire mais elle est totalement importable. Eventuellement pour Halloween. Quant aux Nyx Lingerie je les trouve Push up et Corset un peu fade, tandis que les deux autre teintes m’ont beaucoup plus convaincues !
.
-
Des Jumbo
Très crémeux comme le Simply vamp ou le SimplyRed. Dans les deux cas, carton plein. Les deux couleurs sont canons, intenses, lumineuses et bien crémeuses.
.
-
Et enfin des gloss ultra brillants.
Des transparents tels que les Butter Gloss ou des opaques comme les Intense butter gloss. Ayant déjà de base des lèvres pour le moins pulpeuses je ne suis pas une adepte des gloss. Je n’aime pas l’effet collant et un peu trop petite fille associé aux gloss. Néanmoins, les Butter gloss m’ont bien plu contrairement aux intenses que je trouve franchement importables surtout pour le tartelette à la framboise.
.
En conclusion : – calendrier NYX
Le moins qu’on puisse dire c’est que Nyx a réussi son pari en variant les plaisirs ! On retrouve à la fois des gloss, des rouges à lèvres, en stick comme des liquides. Du brillant, de l’irisé, du mat (mes préférés !). Et des couleurs allant du plus nude au plus foncé en passant par des couleurs moins commune tel que le gloss Strudel au baies, plus difficilement assumable !
Les couleurs sont magnifiques, très intenses et la tenue est vraiment pas mal dans l’ensemble. Je dis dans l’ensemble parce que forcément, les gloss ont une tenue pas terrible et demandent des retouches régulières.
Au final, je suis donc plus que satisfaite de ce calendrier, absolument parfait pour une lipstick addict telle que moi ! Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir tous ces rouges à lèvres, toutes ces textures et toutes ces couleurs venues agrandir ma collection. Reste juste à trouver où tous les ranger maintenant !!
Et vous, qu’aviez vous choisi comme calendrier cette année ? Celui-ci vous aurait plu ?
