Beauté, Sport

Mes essentiels beauté de sportive

Depuis plusieurs années je pratique le sport plusieurs fois par semaine. Ca a d’abord été en salle de sport 4 à 5 fois par semaine (RPM, bodycombat, bodyjam, Bodypump…). Aujourd’hui je fais du yoga, de la danse, du fitness et du running. Mais évidemment, en ayant une pratique sportive régulière, mes cheveux, mes muscles, mes pieds ou ma peau sont mis à rude épreuve. Et en bonne beauty addict qui se respecte, j’ai dû trouver des produits adaptés à ma pratique pour me sauver la mise ! Voici donc mes essentiels beauté de sportive favoris, testés et adoptés !

.

Mes essentiels beauté de sportive - ensemble

.

Le shampoing sec essentiels beauté de sportive

En faisant du sport fatalement on transpire. Et donc en transpirant, nos cheveux regraissent plus vite. Certains -nes se posent la question de se laver les cheveux systématiquement après le sport ou non. Pour ma part, je n’ai déjà pas forcément le temps de me les laver juste après ma séance. Je fais parfois du sport le midi et je dois reprendre le travail après ma séance et mon cours de danse se finissant à 22h15 je n’ai pas envie de me lancer dans le combo shampoing / séchage / lissage.

De plus pour éviter des les abîmer, je me limite à un shampoing tous les 3 jours. Du coup, pour leur donner un petit coup de frais après le sport, j’utilise un shampoing sec.J’utilise celui de Klorane qui me convient très bien pour le moment. Il n’est ni bio ni cruelty free mais je n’ai actuellement pas trouvé d’autres alternatives.

Mes essentiels beauté de sportive - Shampoing sec klorane
.

Le déodorant essentiels beauté de sportive

Ais-je vraiment besoin de préciser pourquoi ?! En faisant du sport, il est difficile de ne pas transpirer. Et au contraire c’est bon de transpirer pour éliminer ! Il faut alors choisir un déo qui va masquer les mauvaises odeurs sans  empêcher la transpiration (qui est bon pour nous si vous avez bien suivi !). Pour le sport, on le choisit si possible en stick, bien plus pratique à transporter et à appliquer juste avant sa séance.

J’utilise le déo de SCHMIDT’S au géranium pour peau sensible. Je le trouve moins efficace que ceux de clémence et vivien que j’utilise au quotidien mais son format stick est plus pratique pour le sac de sport.

Mes essentiels beauté de sportive - déo schmidt's
.

Les élastiques à cheveux essentiels beauté de sportive

Quel que soit le sport pratiqué, pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux, mieux vaut les attacher. Mais pour éviter de trop les abimer et de les casser avec des élastiques non adaptés, je choisis plutôt des élastiques en spirales. ALors je vous l’accorde c’est très moche mais pour le sport je m’en fiche un peu. Leur forme évite de trop abîmer les cheveux et de les marquer lorsque je veux les détacher après le sport pour reprendre le boulot. J’utilise des invisibobble transparents (pour qu’on les voit le moins possible quand même !!).

Mes essentiels beauté de sportive - élastiques invisibobble

.

.

Le baume décontractant essentiels beauté de sportive

Quand mes muscles sont trop endoloris, j’aime me les masser longuement avec le baume du tigre rouge. C’est lui qui a sauvé mes pauvres mollets perclus de courbatures lorsque j’ai repris la danse après 13 ans sans cours !

 

L’odeur de camphre est assez forte mais l’effet est bluffant. Le soulagement est immédiat. C’est un must have à garder précieusement dans ses tiroirs !

Mes essentiels de sportive - Le baume du tigre 2

.

Les huiles essentielles spéciales sportifs

Ce n’est pas une nouveauté, je suis une grande adepte des huiles essentielles pour soigner tous les bobos du quotidien. Et il se trouve que certaines d’entre elles sont très efficaces pour les bobos des sportifs.

C’est le cas de la lavande vraie, le couteau suisse des huiles essentielles. Elle a un effet décontractant musculaire très intéressant après une grosse séance. Il suffit d’en verser quelques gouttes dans une huile végétale pour masser ses muscles endoloris. On peut également en ajouter dans une base huileuse dispersante avant de l’ajouter dans son bain pour se relaxer !

Et bien évidement, je ne peux également que citer l’huile essentielle d’hélichryse italienne qui est la championne pour soulager hématomes, entorse ou tendinite. Il suffit de quelques gouttes dans une huile végétale pour masser la zone concernée. Le petit bémol c’est que cette huile essentielle est assez chère à l’achat.

Mes essentiels beauté de sportive - Huile essentielle lavande vraie

.

Et vous, quels sont vos essentiels beauté de sportif / sportive ?

.

Mes essentiels beauté de sportive - Pinterest

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *