Lifestyle

7 astuces pour être heureux au travail

Le travail… On y passe tellement de temps qu’il serait dommage d’y aller à reculons et de ne pas y être heureux. Il y a pourtant parfois des conditions qui nous empêche d’être heureux dans notre travail : des mauvaises conditions de travail, des collègues qu’on apprécie pas, un patron tyrannique, le boulot qu’on aime pas. On ajoute à tout ça le stress, les bouchons, la pression et on ne se réjouit pas des masses d’aller bosser. C’est normal mais ce n’est pas une fatalité ! Il suffit pourtant parfois de petites choses pour changer notre état d’esprit et être plus heureux au travail.

 

1. Partager avec ses collègues heureux au travail

Si on peut choisir ses amis, il n’en est généralement pas de même pour ce qui est des collègues lorsque l’on est employé. On ne travaille malheureusement pas dans le monde des bisounours et nous aurons à côtoyer des personnes que l’on peut ne pas apprécier, des râleurs, des pessimistes, des aigris…

Alors pour vivre heureux au travail, laissons donc de côté tout ces gens là pour s’entourer de gens heureux, motivés et positifs. Ne négligeons pas la vie sociale dans notre entreprise. Une petite discussion au café, quelques mots avant la réunion améliorent le quotidien en entreprise !

.
astuces heureux au travail - pause entre collègues.

2. Ne pas mettre de côté sa vie personnelle heureux au travail

Ne pas se sentir bien au travail ça peut arriver. A cause du boulot en lui même, de sa hiérarchie ou des collègues. Dans ce cas là, prenez de la distance vis à vis de ce boulot. Rappelez vous que vous avez un vie en dehors de ce travail. Vous n’êtes pas seulement un salarié ou un travailleur. Vous êtes aussi un mari ou une femme, un parent, un fil ou une fille, un ami…

Votre vie n’est pas uniquement au travail. Vous avez de multiples facettes. Souvenez-vous en.

 

3. Ne pas avoir peur de l’échec heureux au travail

Se planter, ça peut arriver. Nous ne sommes pas des machines et l’erreur est humaine. C’est pour celà qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec. On fait tous des erreurs. Alors plutôt que de se morfondre en se disant à quel point on est nul-le, autant en tirer profit. Chaque échec nous apprend quelque chose. Et la fois suivante, on en commettra plus la même erreur. Tomber, se relever, ça fait partie du jeu. Inutile donc de se stresser pour ça ou d’avoir honte d’avoir échoué cette fois ci. La prochaine fois sera meilleure !

Arrêtez de réfléchir et lancez-vous !

.astuces heureux au travail - bureau de travail

.

4. Apprendre en permanence heureux au travail

Dans le sport, on entend souvent que pour progresser il faut sortir de sa zone de confort. Il en va de même dans le monde du travail. Si ça fait un moment que vous êtes au même poste, au bout d’un moment vous avez l’impression de tourner en rond et fatalement vous vous ennuyez. Réfléchissez à ce que vous pourriez améliorer, demandez à travailler sur des sujets différents, bref, les opportunités ne manquent pas ! Mais n’attendez pas que les choses se fassent d’elles même… Prenez les devants et fixer vous de  nouveaux objectifs pour rester motivé !

.

.

5. Faire une chose après l’autre heureux au travail

Faire plusieurs choses à la fois ne sert pas à gagner du temps. Au contraire, c’est souvent synonyme de bazar et d’erreur en tout genre. Pour éviter de vous laisser submerger, faites une to-do list en établissant un ordre de priorité pour toutes ces tâches. Ensuite, traitez les, les unes après les autres. De cette manière, vous vous libérez l’esprit, vous savez où aller, les stress s’estompe et vous gagnez en efficacité !

C’est donc que du plus qui vous attend en ajoutant un brin d’organisation !

.astuces heureux au travail - calculette

.

6. Sourire heureux au travail

Les gens grognons qui font la tête au boulot, non merci. Il est bien plus agréable de travailler avec des gens souriant. Et sourire renvoie automatiquement à votre cerveau d’être plus heureux. En plus de ça, le sourire est contagieux. Sourire fera sourire vos collègues. Et l’ambiance ne pourra que s’en trouver améliorée ! Et tout en restant professionnel , des moments de rire font du bien donc ne nous privons pas de plaisanter de temps à autre à la machine à café !

.astuces heureux au travail - sourire.

7. Faire des pauses heureux au travail

Faire des petites pauses (pas toutes les 10 minutes hein ?!) pour couper un peu la journée ne peut que vous être bénéfique. Elles vous permettront de recharger les batteries avant de retourner travailler dans les meilleures dispositions possibles !

De même, entre deux tâches, ne les enchainer pas immédiatement. Prenez une grande respiration, aller chercher un verre ou dégourdissez vous les jambes dans le couloir. Ca permet de faire une petit coupure pour vous mettre dans de bonne conditions avant la nouvelle tâche à accomplir !

.

astuces heureux au travail - café.

 

Alors, prêt-e à être heureux/se au travail ?

.

astuces heureux au travail - pinterest

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 thoughts on “7 astuces pour être heureux au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *