Lifestyle

10 choses à faire quand il pleut

Bonjour à tous,

Novembre est l’un des mois de l’année que j’aime le moins (avec Février mais celui ci est un peu plus court donc ça passe déjà mieux). Le froid commence à arriver, et surtout il pleut. Encore et encore.

Donc plutôt que se morfondre sous le plaid, la cuillère de Nutella dans la bouche et la goutte au nez (rapport au froid, tout ça tout ça…), je vous ai concocté 10 idées de choses à faire quand il pleut !

1. Aller au cinéma

Les après midi au cinéma ne sont pas forcément réservées aux enfants ! Quand il fait pas beau, plutôt que de glandouiller chez soi devant Drucker à la télé, pourquoi ne pas aller voir le dernier blockbuster au moment du goûter (avec pop corn Of course !). On est bien installé, au chaud devant un bon film ! Que demander de mieux ?!

.10 choses à faire quand il pleut - Aller au cinéma.

.

2. Lancer une après midi jeux de société

Si le temps est à la pluie, on peut organiser une après-midi jeux de société avec les amis. On fait du thé, on mets les bières au frais et on passe l’après midi à s’affronter en équipe ! C’est l’occasion de passer un moment convivial avec les copains ou en famille. Aller c’est parti, on ressort les Time’s Up, Jungle Speed, Uno et tous les autres du placard et on rigole !

.

10 choses à faire quand il pleut - Jeux de société

.

3. Faire un laser game avec les copains

Il fait gris, il mouille mais on peut quand même mettre le bout du nez dehors pour aller faire un (ou plusieurs) laser game entre copains. C’est l’occasion de retomber en adolescence et de défendre fièrement sa vie tout en dégommant ses potes ! Un bonne partie de rigolade et d’amusement entre amis !

.

.

4. Faire des gâteaux

Il ne fait pas beau, on s’ennuie. Du coup, on a du temps à perdre derrière les fourneaux. On profites de cette journée pluvieuse pour se glisser dans son tablier, enfiler sa toque de chef pâtissier et mettre les doigts dans la farine ! Qui va se régaler ensuite au goûter ?! Faire un bon gâteau ravira au mieux vos papilles et/ou celles de l’amoureux voir des enfants et au pire celles des collègues le lendemain !

.

10 choses à faire quand il pleut - Faire des gateaux

.

5. Visiter un musée

Et si pour une fois, on en profitait pour se cultiver un peu ? Il fait tout moche dehors mais en mettant son plus bel imper, on peut peut être braver les éléments pour aller faire un tour au musée le plus proche de chez nous. Ça fait un moment qu’on veut se faire le musée d’histoire naturelle de Toulouse avec mon poilu ! Aller, prochaine journée de pluie, je l’y traîne de gré ou de force !

.

10 choses à faire quand il pleut - Visiter un musée

.

6. Se créer de nouvelles playlists

Lorsque l’on est coincé chez nous, autant mettre à profit ce “repos” forcé bien au sec pour mettre à jour ses playlists. On commence par faire un grand tri dans ses playlists. Le “Best Of Summer 2010” n’est plus vraiment d’actualité! Du coup, on commence par écouter tous ses titres. Puis, on supprime ce qui ne nous plait plus, bref, on fait de la place pour du neuf ! Et ensuite, on ajoute de nouveau titres et on se crée nos nouvelles playlists pour tout ce qui nous passe par la tête ! Playlist pour aller courir, playlist cocooning pour quand on prend un bain, playlist pour faire le ménage, pour les soirée entre potes ou même pour le sexe si ça nous chante !

.

10 choses à faire quand il pleut - Nouvelles playlist

.

7. Faire du sport dans son salon

Il pleut donc la sortie running en forêt on oublie ! Enfin moi en tout cas j’oublie, quand il pleut je frise et ensuite je suis grognon ! Mais on peut encore faire un peu d’exercice dans son salon ! YouTube regorge de vidéo en tout genre pour motiver les troupes ! Yoga, pilates, zumba, fitness, programme fesses de bomba latina, cuisses de gazelle ou pectoraux de King Kong ! Il y en a pour tous les goûts alors plus d’excuses pour ne pas lever ses fesses du canapé !!

.

10 choses à faire quand il pleut - Sport dans son salon

.

8. Faire un après midi série, confortablement installée sous le plaid sur le canapé

Bon, on a tout essayé mais vraiment là il fait moche, le moral est dans les chaussettes, pas la moindre envie de mettre le nez dehors et nos fesses sont plus que bien calée sur le canapé… No panic. Quand l’envie n’est pas la, pourquoi se pas se rabattre sur une après midi séries ?  Ça nous permet de rattraper un peu notre retard ou découvrir de nouvelles pépites!

Il suffit de s’installer confortablement, avec un mug de thé ou de chocolat chaud et en avant pour un après midi marathon de séries !

.

10 choses à faire quand il pleut - Séries TV

.

9. Se faire les ongles, des masques, bref on s’occupe de nous

Vu que nous sommes bloqués à la maison avec ce temps pourri, autant me mettre à profit pour faire des trucs qu’on remet toujours au lendemain comme la manucure, les masques ou l’épilation ! On transforme la salle de bain en spa et on se fait la totale : des jambes toutes douces, épilées et gommées, un masque pour ses cheveux, un autre pour sa frimousse, on se fait les ongles des pieds, des mains, on prend un bain, on teste de nouvelles coiffures… bref on en profites pour prendre soin de soi et se faire belle.

.

10 choses à faire quand il pleut - Se faire les ongles

.

10. Créer un album photos pour se souvenir des bons moments

Dans la catégorie des trucs qu’on remet toujours au lendemain je pense que les albums photos doivent décrocher la palme d’or. Il nous aura fallu plus d’un an pour s’atteler à la tâche de la confection de notre album du voyage de noces avec l’amoureux ! C’est typiquement le genre de chose pour lesquels on se dit toujours qu’il faudrait vraiment qu’on le fasse mais qu’on repousse sans cesse faute de temps ! Sauf que quand il flotte, le temps on en a à revendre ! Du coup, c’est parti on tri, on classe, on organise et on commande un joli album photo qu’on pourra montrer aux parents ou à Papy Mamie à la prochaine journée pluvieuse !!

.

10 choses à faire quand il pleut - Faire un album photo

.

Et vous, tentés par mon programme spécial journées pluvieuses ? Où sinon, vous faites quoi pour vous occuper ?

10 choses à faire quand il pleut - Pintesrest

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 thoughts on “10 choses à faire quand il pleut

  1. Hello,

    Quand il pleut, j’aime bien profiter de mon lit et de ma couette. Je me pose soit devant une série tout en mangeant des pancakes avec un bon thé bien chaud. Il m’arrive aussi de me faire les ongles ou de me mettre de la crème tout simplement.

    xx

    1. Merci ! Effectivement il faut voir le bon côté des choses. Les journées pluvieuses laissent du temps pour faire plein de chose finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *