Be Green, Beauté

J’ai testé le baume déodorant Clémence et Vivien

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Attention, une fois n’est pas coutume sur le blog, aujourd’hui sujet glamour, on va causer transpiration, dessous de bras tout ça tout ça ! En clair, on va parler déo. Mais pas n’importe quel déo, tant qu’à y être on va papoter déo bio (et cruelty free of course !)

Depuis que je voulais changer de mes déos classiques pour éviter autant que possible les sels d’aluminium (bouhhh c’est le MAL !) qui favorisent entre autres les cancers du sein, j’ai voulu tester les déos bios. C’est alors que j’ai découvert la marque Clémence et Vivien et notamment leur baume déodorant bio.

Je recherchais un déo certes naturel mais surtout efficace. Parce qu’un déo à la super compo mais avec lequel je renifle des aisselles, ça n’a pas grand intérêt, on est d’accord ? Et sur ces déos, j’avais lu de super bons avis mais aussi du très mauvais. Mais la marque me paraissait pas mal du tout et j’ai fini par succomber à l’occasion d’une commande de produits bios. Un déo en pot ça c’était inédit pour moi en plus !

 Aujourd’hui, voilà plus de 6  mois que je l’utilise en alternance avec mon déo Schmidt’s.

Il est donc temps pour moi de vous donner mon avis sur ce petit pot !

.

 Déo Clémence et Vivien - Gros plan

.

Le cas des déodorants classiques

Il faut savoir que les déos classiques qu’on peut trouver au supermarché en faisant ses courses, voire même ceux vendus en parapharmacie ont une composition ultra crado.  Jusque là, rien de bien nouveau me direz-vous.

Ces déos là contiennent des sels d’aluminium qui augmenteraient le risque de cancer du sein. Si on ajoute à l’équation le rasage, là c’est encore pire. Ces sels d’aluminium seraient liés à des maladies osseuses, cardiaques… Bref, pas le top du tout !

Mais comme je suis une fille civilisée, le déo après la douche c’est un indispensable pour moi. Si je devais remplacer mes petits Narta, Rexona et autre déos en –a, il fallait leur trouver une alternative cleen !

J’ai pensé au tout début à la pierre d’alun. Cool, un déo 100% naturel ! Ben en fait non pas cool du tout. Parce qu’en fait (attention, scoop de l’année…) la pierre d’alun est bourrée de sels d’aluminium ! OMG ! Bon, ben je zappe aussi alors !

Sinon, je peux aussi tambouiller pour le faire moi-même ? Oui mais non, faut pas déconner !

Bon ben reste à trouver un bon déo, bio, avec une compo cleen. Et c’est là que les déos Clémence et Vivien sont entrés dans ma vie !

.

Déo Clémence et Vivien - pot ouvert 2

.

La marque Clémence et Vivien

Clémence et Vivien est une toute jeune marque française basée dans les Deux-Sèvres. C’est une marque spécialisée dans les cosmétiques bio qui propose des baumes déodorants et des savons saponifiés à froid.

Les produits sont labélisés Vegan et Cruelty free par la PETA pour une consommation écologique et éthique.

 

 

Le baume déodorant Le fleuri de Clémence et Vivien

Pour commencer je parle bien de déodorant et pas d’anti transpirant. Grosso modo, il évite les odeurs grâce à leur formule antibactérienne mais il n’empêche pas de transpirer. C’est totalement naturel de transpirer et il ne faut surtout pas empêcher ce phénomène car il permet au corps de réguler sa température et éliminer les déchets.

.

Déo Clémence et Vivien - main

.

Côté composition :

INCI : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower (géranium rosat) oil, tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol***ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Une composition ultra propre donc, bio et naturelle qui ne contient ni alcool, ni sels d’aluminium. On y trouve par contre des trucs plutôt sympa comme des huiles essentielles (lavande, palmarosa..) ou du beurre de karité.

 

Côté packaging :

Ce déo est présenté dans un joli pot en verre fermé avec un bouchon blanc. Rien de bien original, ça reste un déo. Pratique, simple, joli. Le pot est assez petit pour être facile à trimballer partout mais dure assez longtemps.

Petit bémol, une petite spatule aurait été pratique pour prélever le déo au lieu d’y plonger les doigts dedans. Mais bon je chipote un peu !

.

Déo Clémence et Vivien - pot

.

Côté utilisation :

Le petit pot en verre c’est bien joli mais moi j’ai l’habitude de stick / bill / pschitt (rayer la mention inutile) me direz-vous ! Alors concrètement, on utilise ça comment ?!

Ce déo se présente sous la forme d’un baume. Il suffit d’en prélever une petite noisette et de l’étaler sous les aisselles. Niveau quantité, j’ai eu un peu de mal à doser le truc au départ. Je n’en prélevais tout simplement pas assez et du coup, l’efficacité n’était pas au rendez-vous !

Maintenant que j’ai pigé le truc, plus aucun souci !

Il n’est pas gras sur la peau, ne laisse pas la moindre trace blanche sur les vêtements après application et se fait oublier une fois sec.

 

Côté efficacité :

J’ai testé ce petit déo dans de nombreuse situation : pour aller au boulot, avant d’aller faire du sport, le week-end, la semaine… Son efficacité a toujours été au rendez-vous. Une fois le bon dosage trouvé, il ne m’a jamais fait défaut !

En cas de gros coup de chaud, on sent nos aisselles se tremper de sueur (mouais je suis super glam comme nana !) mais sans les odeurs qui les accompagnent !

.

Déo Clémence et Vivien - pot ouvert 1

.

J’ai aimé :

  • La formulation non testée sur les animaux
  • La texture baume très agréable à appliquer qui ne laisse pas de trace sur les vêtements
  • La composition super cleen, sans sels d’aluminium et sans alcool
  • L’odeur subtile et délicate
  • L’efficacité sur la durée
  • La durée d’un petit pot. Il dure tellement longtemps ! Le prix est largement rentabilisé !

 

J’ai boudé :

  • L’application aux doigts. Pas le plus facile quand on est pressée.
  • Le packaging. Ce petit pot est super mignon, mais un format stick serait tellement plus facile à utiliser.

 

Et donc ?

Je suis plus que convaincue par ces petits déos ! Il est super efficace tout en ayant une compo irréprochable ! Je suis complètement conquise par ces petits pots !

Pour le shopper : Sur le site de Clémence et Vivien au prix de 7.90€.

J’avais choisi le fleuri mais il existe aussi le sucré, l’herbacé et le poudré.

Et vous vous utilisez des déodorants naturels ?  Quel est votre petit coup de cœur ?

 

Déo Clémence et Vivien - Image Pinterest

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

32 thoughts on “J’ai testé le baume déodorant Clémence et Vivien

  1. Je ne connaissais pas du tout l’existence de déodorant en baume, c’est assez marrant de devoir « se tartiner » les aisselles :)! Sinon, j’avoue que je e suis pas très regardant concernant la composition de mes Del sauf pour l’aluminium mais c’est tout.

    Noémie XX

  2. C’est marrant tiens, je ne connaissais pas du tout ce style de déodorant, et je suis ravie de découvrir tout ça dans ton article ! Le format est vraiment top ! Après oui comme tu dis, l’appliquer au doigt c’est bof bof mais bon. À voir 🙂 Bisous !

  3. coucou ! je n’ai jamais testé ce genre de déo ! actuellement j’utilise celui de la marque Forever Living qui est vraiment nickel : pas alcool ni de sels d’aluminium ^^ (et c’est un stick mdr :D) je pense que j’aurais peut-être du mal à devoir étaler le déo au doigt mais après tout pourquoi pas essayer un de ces 4 🙂 merci pour cette découverte, il a l’air vraiment cool comme déo 🙂
    bisous !

  4. Je ne connaissais pas ce produit, je connaissais ceux de chez Lush mais celui là m’intéresse fortement ! Je pense que je vais me laisser tenter 🙂
    Merci pour la découverte 😀

    Bisous x.

  5. Hello !
    J’utilise rarement de déodorant, je préfère la pierre d’Alun mais j’avoue qu’à long terme, elle a tendance à ronger le tissus ^^ Ce baume pourrait bien me convenir. A tester
    Merci pour la découverte 🙂

    1. Le soucis avec la pierre d’alun c’est qu’elle contient des sels d’aluminium, c’est pour cela que j’avais arrêté de l’utiliser.

  6. Vive les déo bio !!!!
    Si tu veux en tester un autre, je te conseille ceux de Ushaïa ( certifiés bio) disponible en GMS, il est vraiment bien et je ne jure que par lui 🙂
    J’en ai testé d’autres, de Lavera, Weleda… Mais ils ne tenaient pas aussi bien que celui-là 🙂
    Je testerai peut -être celui-ci 🙂

    Bisous !

    1. Ok je note ! Mais le problème des produits de GMS c’est qu’ils ne sont souvent pas cruelty free mais je vais me renseigner sur celui là !

  7. j’étais très curieuse de lire ton avis car j’étais assez dubitative face à ces baumes, devoir se tartiner les aisselles ne me semblait pas hyper pratique : si tu t’habilles juste après j’imagine que ca tache tes vêtements ?

    1. Avec celui-ci aucun soucis de taches ! J’avais eu le problème des taches blanches avec celui de chez schmidt’s mais là no problem !

  8. Trop fan de ce déo ! J’ai aussi écrit un article dessus depuis longtemps maintenant… (quasi un an) Et je l’aime de trop. Il est tellement efficace. Par contre j’aime aussi le packaging pour ma part mais c’est vrai ce n’est pas pratique pour l’emmener car s’il fait chaud il fond… Mais je suis total in love avec ce déo.

  9. Hello ! Je suis une grande fan de ces déo!! Mon chouchou est l’herbacé mais j’aime aussi beaucoup le Poudré qui sent super bon 🙂
    Dernièrement j’alterne avec le Fresh Up de pachamamai que je trouve super efficace et me dure super longtemps 🙂
    Bises !

  10. C’est vrai qu’il est difficile de trouver un bon déo sans aluminium .. merci pour cet avis !

    Au plaisir de te retrouver sur le blog et éventuellement de se suivre sur les réseaux sociaux !

    A bientôt

    Emily de Pretty Tiny Things

  11. J’utilise de la pierre d’alun actuellement, ça doit faire 10 ans que je l’ai.
    Autrement ce petit déo à l’air pas mal, mais c’est vrai que le baume n’est pas top pour les filles pressée du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *