Beauté

Monthly Lipstick – Les crayons à lèvres Avril

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien,

Je vous retrouve pour ma nouvelle rubrique : Les Monthly Lipstick ! Et ce mois-ci, je vais vous parler de rouges à lèvres bio. Il s’agit des crayons à lèvres de la marque Avril dont j’ai beaucoup entendu de bien !

Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience en matière de maquillage bio, mais j’essaye de m’y mettre un petit peu lorsqu’un produit me tape dans l’œil.

Et c’est ce qu’il s’est passé avec ces crayons. Je suis tombée par hasard dessus en me baladant sur internet. Une marque bio, fabriquée en France, cruelty free à tout petit prix ? J’étais obligée de tester ! J’ai donc commandé deux crayons à lèvres pour me faire un avis dessus.

Monthly Lipstick #2 - les crayons à lèvres Avril 1

Quelle est donc cette marque, Avril ?

La marque Avril a été créée en Avril 2012. Son objectif était de rendre la cosmétique bio accessible, tout en gardant la qualité et le respect de l’environnement. Leurs cosmétiques bios sont certifiés par Ecocert, qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans les produits soit d’origine naturelle et que 10% minimum soient issus de l’agriculture biologique.

 

Alors, alors alors  ???

Ces crayons à lèvres se présentent sous la forme de crayons Jumbo. Ils sont un peu plus petits que ce que je pensais mais je pense qu’ils vont me durer des années ! Alors je vous l’accorde, c’est pas aussi classe qu’un beau tube de rouge à lèvre bien qualitatif, mais ils sont hyper pratiques. Ils permettent de tracer très facilement le contour des lèvres et l’arc de cupidon grâce à leur mine assez précise. Le seul petit hic, c’est que comme ce sont des crayons, il faut les tailler de temps en temps.

Chaque crayon est de la même couleur que le raisin, et ça c’est vraiment top pour repérer immédiatement la couleur que l’on souhaite porter ! On retrouve le petit nom de la couleur sur le côté du crayon, et il se ferme par un gros capuchon noir. Un style assez simple mais néanmoins joli, et surtout pour le prix, plus que correct ! Petit détail que j’ai trouvé assez sympa, la mine a une bonne odeur de fruit, très agréable !

.

.

Ce que nous en dit la marque : Une pigmentation intense, un fini mat, des couleurs longue tenue. Ce crayon a tout pour plaire. Enrichi en Huile de Jojoba et Beurre de Karité Bio, il protège et nourrit vos lèvres d’un voile de couleur protecteur.

Pour mon premier essai j’ai jeté mon dévolu sur les teintes « Rose indien » et « Violine ». Mais alors que valent-ils ?

 

Monthly Lipstick #2 - les crayons à lèvres Avril 1swatch

Les crayons à lèvres Avril – Teinte Rose Indien

Dès le départ c’est la couleur qui m’a de suite tapé dans l’œil. En fait, rien que le nom m’avait séduite. Rose indien me fait immédiatement penser au soleil et aux vacances. Donc forcément, lui et moi on allait se plaire ! Il s’agit d’un rose corail hyper lumineux, voire même un peu flashy ! A moi les lèvres peps, qui donnent bonne mine !

Et effectivement, c’est une teinte qui est hyper lumineuse et illumine le visage. Elle est parfaite en été avec la peau bronzée. Celui-ci était clairement mon chouchou des deux !

 

Les crayons à lèvres Avril – Teinte Violine

Au départ, sur les deux teintes choisies, celui-ci était le choix le plus risqué. J’adore ce genre de teinte prune /framboise mais j’ai toujours un peu du mal à l’assumer au quotidien. Finalement il est moins foncé que ce que je pensais. Il s’agit d’un joli rose froid, le tout rehaussé d’une pointe de violet. C’est une couleur assez lumineuse, vivante, qui attire joliment le regard sur les lèvres !

Monthly Lipstick #2 - les crayons à lèvres Avril 3

.

Le crash test

J’avais peur que ce crayon ne me dessèche les lèvres ce qui est souvent le cas avec ce genre de crayon à lèvres. Mais surprise, avec ceux-là, aucun souci. Le crayon est suffisamment gras, il glisse tout seul sur les lèvres et est très agréable à porter. Je n’ai pas l’impression de porter un rouge à lèvre, mais plutôt du baume ! Mes lèvres restent bien hydratées, et ça c’est top !

Côté couleur, le rendu est mat, ce que je préfère porter sur les lèvres, je trouve ça hyper classe ! Et toute la gamme de couleur est assez pop et acidulée et se fond à merveille sur les lèvres. Le petit bémol c’est que comme tout fini mat, il a tendance à marquer les petites peaux.

La tenue quant à elle est vraiment pas mal. Elle tient sans problème une bonne demi-journée sans perdre son intensité au fil des heures. Il faut juste une petite retouche après le repas, la nourriture grasse ayant tendance à diluer la couleur.

Monthly Lipstick #2 - les crayons à lèvres Avril 4

En conclusion

Je suis vraiment très agréablement surprise par ces crayons à lèvres qui ont a la fois des couleurs pop intenses, une tenue parfaite et un prix tout riquiqui ! Donc vraiment un bilan plus que positif pour moi ! Je n’ai été déçue par aucune des deux teintes choisie et je pense recraquer rapidement pour agrandir ma collection ! En plus de ça la compo est vraiment pas mal !

Où les shopper ? Sur le site d’Avril juste ici

Pour retrouver la première édition des Monthly Lipstick sur le Rouge à lèvre Studded kiss lipstick de Kat Von D c’est ici que ça se passe.

 

Vous connaissez ces crayons  ? Ils vous tentent ?

 

Monthly Lipstick #2 - les crayons à lèvres Avril pinterest

VOUS AIMEREZ AUSSI

27 thoughts on “Monthly Lipstick – Les crayons à lèvres Avril

  1. Très joli, tu m’as concaincue !!! D’habitude les crayons assèchent mais si tu as l’impression de porter un baume, ça me donne envie de tenter ! Et les couleurs sont très belles !!!
    On ne peut pas avoir un aperçu sur tes lèvres pour voir le rendu global ?

    1. Ces crayons là sont vraiment pas du tout asséchant. Du moins dans mon cas ! Je les adore et j’ai hâte d’agrandir la collection. J’ai du mal à me prendre en phoro mais je vais essayer de rajouter des photos des crayons « portés » dans le WE si la lumière le permet !

  2. J’adore les crayons à lèvres de chez Kiko, mais je cherchais une marque bio et cruelty free, donc ton article tombe à pic ! Merci beaucoup pour cette découverte, je vais aller faire un tour de suite ! 🙂

  3. Coucou Morgane,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a de très jolies valeurs ! En grande accro du lipstick ton article me tente beaucoup, je pense que je vais essayer. Merci pour cette jolie découverte !

    Des bisous

    Morgane

  4. C’est dommage de ne pas voir les couleurs sur tes lèvres. Par ce que bien souvent entre sur le poignet et sur les lèvres, ça ne rend pas pareil. Et c’est vrai que le prix est très intéressant !

  5. Je ne connais cette marque que de nom, mais effectivement j’en entend que du bien !
    Par contre, je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des RAL 🙂
    Ils ont l’air top !
    Mais c’est vrai que même si j’adore les jumbo pour les fards à paupières, j’ai plus de mal pour les RAL :/

  6. Merci pour la présentation de ces crayons à lèvres Morgane! Ils ont l’air vraiment chouette! Je les mets de côté pour quand j’aurais terminé l’un des miens (mon organiseur de rouges à lèvres est déjà plein^^ du coup, j’aimerais bien en terminer un ou deux avant d’en racheter des nouveaux!)

  7. J’ai déjà entendu parler de cette marque elle me tente bien, quand j’aurais moins de bordel maquillage je craquerais sûrement ^^
    En tout cas j’aime beaucoup les couleurs que tu as !

    Bisous x.

  8. Coucou,
    j’adore la marque Avril qui propose pleins de produits BIO à petits prix pour une qualité au Top. Ce genre de crayon est top car ils sont pratique à utiliser et à glisser dans notre sac à mains.
    Bisous

  9. Je les veux depuis leur sortie mais je me dis que j’ai trop de produits à lèvres déjà. J’ai hâte de finir mes produits cracra pour passer sur du 100% bio !

    Merci de m’avoir encore donnée envie de les acheter, :p
    A bientôt
    Little No’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *