Lifestyle

10 choses à faire pour profiter de l’été

0101

 

Ça y est l’été est déjà bien entamé, mais le mois d’Août commence tout juste. Certains rentrent de vacances, d’autres ne sont pas encore partis… Dans tout les cas, les beaux jours ne sont pas finis et c’est pourquoi je vous ai concocté 10 choses à faire pour profiter de l’été.

.

1. Porter des jupes ou des shorts

Quand les températures avoisinent les 40° C, forcément les pantalons raccourcissent ! Alors vive les jupes et les shorts ! Il est temps de mettre un peu nos gambettes à l’air. Le seul souci c’est qu’on peut plus planquer nos poils sous un pantalon, on a plus le choix, il faut débroussailler ! Mais c’est pour la bonne cause, pour montrer nos jolies jambes !.

.profiter de l'été - mettre un short

.

2. Faire la sieste

S’il y a bien un moment, où on peut profiter de la sieste c’est bien en été. Le temps ralenti aux heures les plus chaudes. Alors on en profite pour s’allonger un peu et roupiller ! Et si vraiment, le sommeil ne veut pas venir, rien n’empêche de la pimenter un peu !!

..profiter de l'été - faire la sieste

.

3. Déconnecter

Tout le monde ou presque est en vacance. C’est donc le moment parfait pour faire une pause et déconnecter. On range l’ordi, la tablette et même le portable. Si si, vous m’avez bien compris ! De toute façon, le portable dans le maillot, si vous voulez mon avis, ça sent mauvais cette histoire et c’est un peu risqué ! Un portable à l’eau est si vite arrivé ! Alors on oublie un peu nos écrans, on débranche tout et on profite ! Au lieu de liker son fil Instagram, on lit un livre, au lieu de tweeter sur la chaleur qui fait dégouliner notre glace, on la savoure…

..profiter de l'été - déconnecter

.

4. Jouer aux touristes dans sa ville

On n’est pas forcé de partir loin pour découvrir de nouvelles choses et de jolis coins. Parfois, ils sont juste à côté de nous. Alors pourquoi ne pas profiter de l’été pour jouer au touriste dans notre ville, ou dans celle d’à côté ! On va visiter un musée, manger une glace dans les ruelles, se balader dans un parc… L’objectif ? Redécouvrir notre ville !

.profiter de l'été - jouer au touriste

.

5. Manger des glaces

L’été est LA saison des sorbets, glaces et autres crèmes glacées ! Alors autant en profiter pendant qu’il est encore temps ! C’est l’occasion de tester un nouveau glacier, ou de goûter tous les parfums, tous d’un coup, ou un par jour, c’est comme vous préférez ! Et pour les frileux il reste les churros !

 .profiter de l'été - manger des glaces.

.

.

6. Se jeter à l’eau

Quand les températures grimpent, rien de tel que se jeter à l’eau pour se rafraîchir un peu. A la plage, dans une rivière, une piscine, un tuyau d’arrosage, peu importe. On s’arrose, on nage, on barbotte, on joue dans l’eau ou avec l’eau pour grappiller quelques degrés et moins souffrir de la chaleur.

.

.profiter de l'été - se jeter à l'eau

.

7. Boire un verre en terrasse

Avec ce soleil et cette chaleur, pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause en terrasse pour boire un coup ? Un cocktail de jus de fruit frais, avec ou sans rhum à l’intérieur ! Avec évidement quelques tapas pour l’accompagner (maintenant qu’on a réussi à y rentrer dans ce fameux maillot, c’est open bar !).

.profiter de l'été - boire un verre en terrasse

.

8. Faire des barbecues, encore et encore

L’été c’est le moment de rentabiliser le barbecue ! On en profite pour manger des grillades avec les copains ou en famille ! Chez nous, le barbecue a été installé, testé et approuver alors que la terrasse était à moitié carrelée ! Il y a des priorités dans la vie !

.profiter de l'été - faire des barbecues

.

9. Jouer à la pétanque

Alors ? Je tire ou je pointe ?  Entre l’apéro et le barbecue, rien de tel qu’une petite partie de pétanque en bonne compagnie, les orteils dans les tongs et le verre de rosé à la main ! Avec nos copains, c’est la tradition. Pourtant, au départ j’avais un paquet d’à priori là-dessus, et je demandais au milieu de quelle bande de bouliste j’étais tombée ! Et maintenant, c’est moi qui veille a toujours avoir les boules dans le coffre « au cas où » !

.profiter de l'été - jouer à la pétanque

.

10. Aller à la fête foraine

L’été c’est aussi la saison où les fêtes foraines  fleurissent dans toutes les villes et villages alentours ! Et dans ces cas là, moi j’ai de nouveau 4 ans et demi (oui le demi est important !!). Une barbe à papa dans une main, en avant pour les tours de manège ! Ça fait tellement de bien de retomber en enfance par moment !

.profiter de l'été - aller à la fête foraine

.

Et vous, vous faites quoi pour profiter de l’été ?

 

Profiter de l'été Pinterest

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 thoughts on “10 choses à faire pour profiter de l’été

  1. Pour profiter de l’été, de mon côté dans l’Oise, on range malheureusement le short et les jupes car il fait gris et moche. Mais dés qu’un rayon de soleil se pointe, épiler ou non, on les sort!! Direction la table de jardin, les glaces et les barbecue !! En attendant, je viens de finir mon album photo de vacances à Nice. Et oui, les vacances pour moi c’était en Juin! Mais on se remémore des souvenirs et on essaye de prolonger cet air de vacances un maximum !!

    1. Aie dur l’été alors si les vacances sont déjà passées ! En tout cas tu as bien raison de profiter du moindre rayon de soleil !

  2. J’aime beaucoup la tournure réaliste et humoristique de ton article 😀 ! Surtout le premier pour les poils « il faut débrousailler » lol Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *