Beauté, Lifestyle

Mes essentiels pour des vacances à la mer

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! 

Ça y est l’été est bel et bien là !! Et l’été, en plus d’être ma saison préférée, c’est aussi la période de l’année où notre corps est le plus dévoilé certes mais également où il est le plus exposé : au soleil, au vent, au chlore, au sel…

Les vacances approchant, je vous explique mes essentiels à glisser dans vos bagages pour rester au top !

1. Une crème solaire

Cette année, j’ai décidé de passer du côté naturel de la force pour ce qui est de ma crème solaire. J’ai choisi la crème Sun Sensitive SPF 30 de Lavera.

J’ai choisi un SPF 30 qui est généralement suffisant pour ma peau qui bronze très bien. Elle est en plus adaptée aux peau x sensibles et protégera ma peau parfaitement tout au long de mes vacances à la mer. Elle contient de l’huile d’onagre bio qui calme la peau sensible tout en la protégeant des rayons UV. Et elle est en plus complètement adaptée aux peaux sujettes aux allergies et aux irritations cutanées provoquées par le soleil, ce qui est mon cas puisque j’ai tendance à faire des lucites solaires. 

Sur le papier cette crème avait tout pour plaire. Mais dans la réalité … Disons que pour cette année ça ne sera pas une franche réussite! Autant je suis contente d’être passée au bio autant je ne suis pas fan du tout de l’odeur et encore moins de la consistance très épaisse et difficile à étaler. Par contre bon point, elle ne colle pas !

Maillot de bain et crème solaire - essentiel en voyage essentiels mer

.

.

2. Des maillots de bain brésiliens

Les vacances d’été riment généralement avec piscine et plage. Et qui dit plage, dit maillot de bain.

J’ai découvert il y a quelques années les maillots brésiliens chez Calzedonia. Ce sont des maillots où la culotte est très échancrée. La première fois, j’avoue je n’étais pas très à l’aise, j’avais l’impression d’avoir les fesses à l’air. Mais depuis que je les ai essayés, je les ai complètement adoptés. Il suffit juste d’oser. C’est sur que c’est moins couvrant que les culottes classiques des maillots mais au niveau des marques de bronzage c’est génial.

J’en ai un noir et un rouge (Rouge et noir, je suis une vraie toulousaine !!) mais je ne compte pas m’arrêter là !

.

3. Des vernis à ongles colorés

En été, on range les bottes au placard pour ressortir sandales, nu-pieds et tongs et libérer nos orteils ! C’est LA saison où on peut enfin se balader avec les orteils à l’air et quel bonheur !!

C’est donc le moment de ressortir nos vernis colorés pour mettre un peu de fun sur les ongles des pieds et des mains ! Le gros avantage de la saison, c’est qu’on peut se permettre de porter toutes les couleurs que l’on souhaite : du rouge, du bleu, du vert, du rose, tant que ça claque ! La seule chose à faire est de se faire plaisir !

Et en la matière, je suis fan des vernis Ciate (qui sont,alléluia, cruelty free !!) . Je m’étais fait plaisir avec leur calendrier de l’avent avec 24 mini vernis, top coat, etc, et avec toutes ces nouvelles couleurs en ma possession (ahah rire démoniaque..) je peux maintenant peindre toutes les couleurs de l’arc en ciel sur mes orteils !!

Mes vernis colorés ciaté - mes essentiels en voyage essentiels mer

 .

4. Une huile pour nourrir et réparer nos cheveux abimés

En été, nos cheveux ont la vie dure entre les agressions extérieures et les coiffures alambiquées pour survivre à la chaleur ! Alors, pour éviter l’effet botte de paille à la rentrée, on prend soin d’eux.

Et pour ce faire, je ne jure que par lhuile de coco. C’est une huile végétale très riche en acides gras essentiels qui a des propriétés très nourrissantes et réparatrices pour nos cheveux. Et avec son odeur ultra gourmande, on est de suite transporté à l’autre bout du monde. Avec elle c’est un vrai bonheur de prendre soin de nos cheveux ! C’est un indispensable de la trousse beauté des vacances !

A nous la chevelure de sirène (l’odeur de poisson en moins !) sur la plage !

 .

5. Une crème nourrissante pour éviter l’effet peau de croco

En cette saison, nos cheveux ne sont pas les seuls à souffrir du soleil, du vent et du sel. Notre peau est elle aussi agressée en permanence. Et comme c’est le moment où les jupes raccourcissent et où on affiche le plus nos gambettes, il faut les bichonner pour éviter la peau de croco. Non seulement c’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais en plus c’est moche. Voilà, comme ça c’est dit !

Il est donc indispensable de passer systématiquement par la case hydratation.

J’utilise le lait corps exotique de Lavera que j’adore pour son parfum gourmand à la noix de coco et à la vanille et à sa formule ultra hydratante, parfaite pour réparer ma peau abîmée par le soleil.

Lait pour le corps et huile de coco pour cheveux - Mes essentiels en voyage essentiels mer

.

6. Un parfum léger pour l’été

L’été on abandonne son parfum habituel pour lui préférer des fragrances plus légères. Cette année, j’ai adopté les parfums de Aimé de Mars reçus dans la Nuoo Box de mai : L’eau de parfum Mythique Iris avec des notes ambrées et l’eau de parfum Eau 21 avec des notes boisées et aquatiques.

Ce sont des parfums très agréables pour l’été, assez légers et faciles à glisser dans la trousse de toilette ou dans le sac à main de part leur petit format !

 Parfum léger pour l'été - mes essentiels en voyage

.

 7. Un chapeau de paille

Je vous en avais parlé ici dans mes accessoires de l’été, le chapeau est devenu un must have pour moi. Depuis environ 1 an, je ne supporte plus le soleil sur ma tête et j’ai été un peu contrainte de me mettre aux chapeaux. Après une phase d’adaptation pour m’habituer à en porter (et à oser surtout) c’est devenu un indispensable et je ne peux plus m’en passer ! Non seulement il protège ma petite tête (de linotte) mais également mes cheveux du soleil. Et je compte bien agrandir ma collection cet été !

.

8. Des magazines et de bons livres

Les vacances sont enfin là et on a enfin le temps d’ouvrir un livre où un magazine. C’est à cette période que j’en profite pour faire diminuer ma pile de livre à lire et j’emporte avec moi des caisses entières de bouquins et magazines en tout genre pour lire à la plage ou sur ma chaise longue ! Du moment que le bout de mon nez peut voir le soleil pour bouquiner, lui et moi on est Happy !

Chapeau de paille et livres - mes essentiels en voyage essentiels mer

.

9. De l’anti moustique

L’été n’a malheureusement pas que des bons cotés. Le retour de la chaleur signe en général aussi le retour des moustiques. Vous savez  le bzzz bzzz au coin de votre oreille dès que vous posez la tête sur l’oreiller et éteignez la lumière ? Voilà celui là qui pique les jambes dès le premier « je tire ou je pointe ? » l’après midi à la pétanque une bière à la main. Ben pour éviter  ça, il n’y a pas 36 solutions, l’anti moustique sera votre meilleur allié !

Cette année, j’ai choisi de faire confiance au spray anti-moustiques Florame pour me sauver des méchants moustiques et préserver mes gambettes des vilains boutons qui grattent.

Et dans le cas où l’on a pas dégainé assez vite notre spray, je vous invite à relire mon article sur les huiles essentielles juste ici, pour limiter les dégâts !

.

.

10 . Un thé glacé version Mojitos

Mon dernier point n’est pas à glisser dans sa valise mais plutôt à déguster en arrivant en vacances !

Je suis complètement fan de thé tout au long de l’année. J’en bois des litres et des litres. Mais quand la température grimpe, j’ai tendance à préférer le thé glacé au thé classique ! Mais pour le rendre un peu plus sexy, je laisse de coté le thé glacé habituel pour une version beaucoup plus fun !

L’été c’est bien connu, c’est la saison par excellence pour les mojitos (même si le mojito est une tuerie tout au long de l’année, je vous l’accorde !). Mais siroter des mojitos tout au long de la journée c’est pas forcément très bon. Alors vive la version sans alcool avec du thé vert  à la menthe !

Pour ma version du thé à la menthe revisitée, je fais infuser toute la nuit dans une carafe d’eau à température ambiante, du thé vert à la menthe dans laquelle on rajoute quelques feuilles de menthe fraîche.

Ensuite dans un verre à mojitos, je mets deux quarts de citron vert que j’écrase avec un pilon, quelques glaçons et je remplis du thé vert que j’avais mis à infuser. On rajoute ensuite un trait de sirop d’agave et si on le souhaite une cuillère à café de cassonade. C’est un délice !

.

Et comme je suis vraiment super sympa je vous mets ma checklist pour ne rien oublier dans la valise pour partir à la mer :

Les essentiels pour des vacances à la mer - Checklist valise

Et vous quels sont vos essentiels pour l’été ?

 

 

 

 

Mes essentiels de l'été pinterest essentiels mer

VOUS AIMEREZ AUSSI

42 thoughts on “Mes essentiels pour des vacances à la mer

  1. Je te rejoins sur beaucoup de tes essentiels. Je fais aussi des allergies au soleil alors je suis très intéressée par ta protection d’autant que c’est une marque que j’aime beaucoup. Je vais regarder de plus pres.^^

  2. Hello! Merci pour la check list 🙂 Je sens qu’elle va me servir (j’oublie toujours un truc!!) J’adore les maillots calzedonia, mes préférés. Cette année j’ai craqué pour leur noir une pièce avec plein de perles en couleurs dessus! Je suis plus deux-pièces mais celui-là il est trop beau!! J’aime bien la marque Lavera en crème ou en shampoing mais c’est vrai qu’on m’avait déconseillé leur crème solaire, très difficile à étaler!

    1. Oui la crème est pas top mais bon maintenant que je l’ai je vais m’en servir ! Je valide aussi totalement les maillot Calzedonia, ils sont vraiment top. Cette année je n’ai pas encore vu la collection mais ça ne saurait tarder !

  3. Super liste ! Je vais essayer de me trouver cette année une crème solaire un peu plus naturelle ou bio, le chapeau je rêve d’en trouver un qui me plaise vraiment depuis l’année dernière… avec un peu de chance je trouverai cette année ?! Oh et l’huile de coco je m’y mets pour les cheveux, même s’ils ne sont pas encore trop abîmés ! Mieux vaut prévenir que guérir ^^ en tous cas l’odeur est tellement agréable…

  4. Je valide tout !!!!! (surtout l’anti-moustique)
    J’ai un chapeau de paille aussi, mais comme il a passé l’hiver dans le coffre de ma voiture, j’espère qu’il n’est pas trop déformé :/
    Sinon pour les moustiques, mon accessoire fashion est le masque pour les yeux la nuit !!! Genre ceux que les gens mettent dans l’avion pour ne pas être gênés quand les hublots sont relevés 😀 Bah je mets ça la nuit pour ne pas me faire piquer sur les paupières et me réveiller avec le cul de Shrek à la place d’un oeil (parce que j’ai des réactions allergiques quand je me fais piquer) 😉
    Sinon, plus funky que le masque, tu as raison, les maquillages et vernis colorés :))) enfin cet été, ça ne sera que les mains pour moi vu que j’ai chopé un champignon sous un ongle pendant l’hiver et que c’est en train de partir mdr 😀 Donc là c’est vernis, mais pharmaceutique pour le moment (trop glam) !!

    1. Que du glam ! Champignon et yeux de shreck ! Tu m’a bien fait rire ! Mais pas bête l’idée du masque ! Je retiens 🙂

  5. Top cette liste! En fait un des plaisirs d’être en été c’est de pouvoir se préparer et acheter ses produits favoris 🙂 Je te rejoins sur la plupart des éléments. Le maillot brésilien je n’ai pas encore osé car je n’ai pas l’habitude de dévoiler certaines parties de mon corps haha mais c’est définivement quelque chose que j’aimerai essayer!

  6. Ca fait quelques temps que je me fais des check-list départ ET retour pour être sûr de ne rien oublier là-bas. Je pars plus sereinement avec ça. Et c’est vrai que pour l’été un parfum plus léger est agréable.

  7. Je vois qu’on a quasiment les mêmes, sauf que moi je n’ai pas de cheveux, donc un problème en moins ( d’y moins très court).
    La crème solaire de biafine est très bien même trop. Une semaine au Maroc et pas bronzé ☺️

  8. Je ne suis pas trop plage mais on va régulièrement au bord de mer, du côté de l’Atlantique, car nous y avons de la famille. Je dirais donc que si je dois passer un peu de temps sur la plage, c’est maillot (j’ai un trikini noir de chez Boohoo que j’adore!!), crème solaire et livres, histoire de passer le temps!

  9. Je découvre ton blog via le café des blogueuses, et toulousaine en plus, donc bien contente ! 😉
    Hâte de tester lavera, j’en entends beaucoup de bien, tu viens d’achever la tentative de mise au régime sec de mon porte monnaie 😀
    Bises

  10. Coucou,
    Effectivement la crème solaire et le chapeau c’est la base^^ Je ne savais pas que Lavera faisait des crèmes solaires, tu m’apprends quelque chose et il faut que je teste du coup !
    Gros bisous à toi 🙂

  11. Pas mal d’essentiels en commun 🙂 je rajouterai juste les glaces et les balades à vélo !
    J’ai aussi craqué pour le calendrier Ciaté, mais l’année d’avant ! Je l’avais adoré 🙂
    Cette année, j’avais pris celui de NYX avec les fards à paupières et les ROUGES A LEVRES !!

  12. Tu m’as fait bien rire avec ton anti-moustique ! Purée je n’en ai jamais eu mais j’avoue j’en rêve. Sinon chapeau de paille, maillot de bain, une bonne huile pour le corps comme celle du monoï sont des indispensables pour moi. Tu as aussi bien raison avec l’huile de coco pour réparer nos cheveux 😉
    Des bisous, merci pour ce partage

  13. Coucou !
    Je ne connaissais pas les maillots de bains brésiliens ! Effectivement ça à l’air d’être vachement échancré mais pourquoi pas ! Sinon pour les cheveux en plus de l’huiles je rajouterai une brume protectrice parce que les UV ça abime vachement les cheveux surtout quand on est blonde comme moi !

    Julie

    1. Effectivement, je n’avais pas pensé à le noter mais les brumes protectrices sont vraiment pas mal pour protéger les cheveux du vent et du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *