Lifestyle

15 choses qui m’énervent

J’ai un aveu à vous faire : je suis une râleuse professionnelle ! J’essaye de me soigner mais rien n’y fait : je râle, je bougonne, je ronchonne, je boude, je peste, je maronne, je rouspète  … je suis comme ça c’est dans ma nature. Alors j’ai décidé  aujourd’hui était MA journée internationale des Râleurs !

Et comme j’adore faire des listes pour tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi d’ailleurs !), je vais partager avec vous 15 choses qui m’énervent au quotidien !

.

1. Les égoïstes

On se met en quatre pour leur faire plaisir ou leur filer un coup de main mais quand vient le moment de renvoyer l’ascenseur, ils n’en n’ont rien à f***. « Oups désolé, pas dispo… »

.

2. Le rouleau de PQ vide

Découvrir que le rouleau de PQ est vide quand je vais faire pipi. Mais, heu c’est une blague ? Tu pouvais pas en mettre un neuf quand t’as fini l’autre ?!! Tu crois que les feuilles repoussent sur le rouleau vide ?! (Chéri si tu me lis…)

 

les rouleaux de PQ - Ces choses qui m'énervent

.

3. Les gens qui demandent tout le temps « Alors c’est pour quand le bébé ? ».

Depuis qu’on est marié avec mon poilu (ça va faire deux ans), il ne se passe pas une semaine sans qu’on ait droit à la fameuse question… Mais de quoi je me mêle ?

.

4. Les gens qui parlent fort en public.

C’est bon détend toi, pas la peine de crier, on t’entend ! Ou alors attend gentiment ton tour, que les autres aient fini de parler !

Les gens qui parlent fort - Ces choses qui m'énervent

.

5. Les gens qui se garent là où il faut pas

On a un parking privé à mon boulot mais qui sert de lieu de garage à tous les habitants des résidences voisines malgré les affiches indiquant que leur voiture risque de finir en fourrière. Ça a le don de m’agacer quand j’arrive la première au boulot et ne trouve pas de place pour me garer. Un jour je me garerai devant une voiture pour l’empêcher de sortir et prendrais tout mon temps pour retrouver mes clefs quand le conducteur viendra râler ! Non mais !!

.

6. Le scotch

On a acheté une maison il y a quelques mois et donc entre les travaux et les déménagements (3 en 6 mois quand même), on en a vu passer des rouleaux d’adhésifs. Ces mêmes rouleaux pour lesquels on fait 12 tours pour réussir à trouver l’extrémité. Et une fois trouvée, il a la bonne idée de se déchirer au milieu (Ahhhhh le c** !!)

Le scotch - Ces choses qui m'énervent

.

7. Quand j’éternue au mauvais moment

Ce moment où je viens de passer 20 min …à me faire un super dégradé sur les yeux, dernière touche de mascara et que j’éternue… Mode Panda Activé… Please wait…

Panda mascara - Ces choses qui m'énervent

.

8. Les relous

Ce mec qui nous fixe depuis une dizaine de mètres pour nous balancer « hummm, charmante…. » quand on arrive à sa hauteur. Et qui nous traite de S*** si on ne lui répond pas.

.

.

9. Les vendeurs qui me sautent dessus

Les vendeurs qui me sautent dessus à peine l’entrée du magasin passée. Bonjouuuur, je peux vous aider (à dépenser vos sous si durement acquis) ? Non ! si j’ai besoin (d’un mauvais conseil) je demanderai !

.

10. Les feuilles de papier

Vous savez, cette petite feuille, toute mignonne et innocente, qui en profite pour nous lacérer les doigts à la moindre occasion. Cette coupure, toute fine et quasi invisible mais qui nous met la larme à l’œil tellement ça fait un mal de chien !

.

11. Le beurre

Entre celui qui ne veut pas s’étaler et qui laisse des zones sans beurre sur ma tartine et celui qui fond avant la première bouchée parce que ma tartine sort du grille-pain…. Co***ard

Le beurre - Ces choses qui m'énervent

.

12. Les gens qui ne savent pas dire bonjour.

Ni merci, au revoir ou s’il te plait d’ailleurs. Comme la caissière qui ne lève pas les yeux et ne m’adresse surtout pas la parole quand je chantonne BON-JOUR, ou le collègue tellement occupé déjà en arrivant qu’il ne te calcule pas du tout !

.

13. Les gens qui doublent dans la file d’attente

Et qui en plus disent « Oh pardon, je ne vous avais pas vu » quand on le leur fait remarquer.. C’est vrai qu’avec mon mètre 75 et mon chariot je passe inaperçue !

Les files d'attente - Ces choses qui m'énervent

.

14. Mes cotons à démaquiller

Mes cotons à démaquiller qui ont des envies de liberté dans la machine à laver. Alors que je les rassemble TOUS sans exception dans leur petit filet spécial pour le grand shampouinage, il y en a toujours un ou deux qui a la bonne idée de s’échapper. Et que je retrouve dans le filtre ou coincé dégoulinant de lessive entre le joint et le hublot. Saleté !

.

15. Moi

Je suis épuisante à râler comme ça. Je m’auto-soule et ça m’énerve !!

 

Et vous qu’est-ce qui vous énerve ? Vous vous reconnaissez dans cette liste ?

Ces choses qui m'énervent - Mug Raleuse Pinterest

VOUS AIMEREZ AUSSI

18 thoughts on “15 choses qui m’énervent

  1. Ahah, mais c’est tellement ça, en tant que râleuse à temps complet je te comprend tellement :p moi ce qui m’énerve le plus c’est quand je sors avec mes enfants et que les gens se sentent obliger de les compter de façon pas du tout discrète grrr 🙂

  2. Ha je suis malheureusement aussi une râleuse même si j’essaye de me soigner. Moi ce qui m’énerve c’est à quand le 2eme? (oui faut pas croire après en avoir fait un le gens ne te lâchent pas). Ou au boulot, les gens qui me disent qu’ils ont pas le temps de venir payer leur facture et tu les vois lire le journal en terrasse. Et pour les cotons comme je te comprends 😉

  3. Ah c’est un article qui fait du bien 😉 et j’aime bien quand cest écrit avec humour !
    Je te comprends, moi aussi il y a plusieurs choses qui m’énervent ! Notamment les gens impolis ou qui mettent leur musique à fond dans les endroits publics ou encore ceux qui laissent leurs marmots faire n’importe quoi…

    1. Ah oui j’avoue la musique à fond ça m’agace aussi! Comme s’ils voulaient en faire profiter la terre entière. Et les gamins déchainés j’ai du mal aussi !

  4. Oh là là, les vendeurs qui te sautent dessus, je crois que c’est pour moi ce qui m’agace le plus. J’ai qu’une envie, ressortir au plus vite de la boutique!

  5. Coucou. Je viens de découvrir ton blog grâce au groupe Facebook et j’aime ton article. Je me reconnais dans certains points cités. Celui où le gens demandent à quand un autre bébé. Et celui où les gens ne disent pas bonjour ainsi que celui du mec hahaha. J’avais déjà tourné une vidéo aussi sur les choses qui m’énervent mais je ne l’ai pas encore publiée.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *