Le chia pudding, vous connaissez ? C’est une délicieuse crème aux graines de chia qu’on peut déguster aussi bien en dessert qu’au petit déjeuner.
Les bienfaits des graines de chia :
Les graines de chia font partie de cette grande famille qu’on appelle les « super aliments ». Elles sont riches en protéines végétales, en fibres, en oméga 3 et 6 et en vitamine E. Elles sont aussi bourrées d’antioxydants et sont sans gluten.
Ces petites graines noires ressemblent un peu à des graines de pavot. Elles sont croustillantes et vous pouvez les saupoudrer dans une salade pour profiter de tous leurs bienfaits. Mais là où elles deviennent vraiment intéressantes, c’est lorsqu’elles sont en contact avec un liquide. En effet, au contact de l’eau ou d’un lait elles deviennent visqueuses et c’est cette texture qui nous intéresse pour notre pudding ! En fait elles absorbent jusqu’à 7 fois leur volume en eau, pour former une sorte de gel, ce qui fait qu’elles ont la propriété de gélifier les préparations dans lesquelles on les utilise.
Pour le petit déjeuner, vous pouvez le préparer la veille et rajouter le topping juste avant de le manger ! Ce qui est très pratique quand on est pressé !
Dans cette recette, j’y ai mis des fruits rouges mais n’hésitez pas à varier les plaisirs avec des fruits frais ou surgelés ou des fruits secs ! C’est un vrai régal. Et avec un thé, c’est un petit déjeuner nutritif mais sain qui vous calera jusqu’au déjeuner.
Ingrédients pour 1 personne :
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 100 ml de lait végétal (moi j’utilise du lait d’amande)
- 1 cuillère à café de sirop d’agave
- 1 pincée de vanille en poudre ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- des fruits rouges
Recette
1. Mélanger le lait, le sirop d’agave, la vanille et les graines de chia.
2. Mélanger toutes les 5 minutes pendant 15 minutes pour que les graines se mélangent bien dans le liquide sans former d’amas au fond du bol.
4. Réserver au frigo (durant toute une nuit si vous voulez le dégustez au petit déjeuner).
5. Mettre les fruits rouges au fond du bol et en garder quelques uns pour la déco en topping.
6. Régalez vous !
La crème de graines de chia se conserve 2 jours au frigo.
Les variantes possibles :
- Ajoutez quelques fruits secs avant de déguster (amandes, noix, noisettes…)
- Variez les laits végétaux (mes préférés étant le lait d’amande et le lait d’avoine)
- Ajouter des épices (cannelle, gingembre…), du chocolat en poudre, bref faites parler votre créativité.
Vous pouvez trouver les graines de chia dans les magasins bios et sur internet.
J’espère que cette recette vous plaira ! Vous m’en direz des nouvelles !
Alors cette recette vous tente ? Avec quel topping le mangeriez-vous ?

❤️❤️❤️ Je le fais à la banane ,pomme et fraise
Miam ! Ça doit pas être mal non plus !!
Moi c’est kiwi banane !
Des bisous
Pas mal aussi !
Coucou ma belle !
Je suis toujours obligée de faire un holà quand quelqu’un parle de chia pudding parce qu’ils ont littéralement changé mes petits-déjeuners !
xoxo
Comme je te comprends !! Au petit dej, c’est super bon !
Ca me donne très envie!! Merci de la bonne recette <3
Avec plaisir ! C’est une recette super rapide et tellement bonne !