Lifestyle, Sport

Mes bonnes résolutions de l’été

Ça y est le printemps se termine pour faire place à ma saison préférée : l’été ! Et qui dit nouvelle saison, dit aussi de nouveaux objectifs. En effet, l’été arrive, la saison des vacances et du soleil approche et j’avais envie de me fixer de nouveaux objectifs pour avancer et progresser. Certains profitent de la rentrée ou de la nouvelle année pour noter leurs bonnes résolutions, moi ça sera pour la nouvelle saison !

C’est parti !!

Ré-appliquer ma miracle morning

J’ai lu il y a quelques temps le livre de Hal Elrod, le miracle morning. J’ai trouvé le concept intéressant et j’ai tenté de le mettre en pratique à « ma sauce ». Mais j’avoue avoir un peu lâché l’affaire pour cause de nuits trop courtes. J’aimerai maintenant trouver une routine qui me corresponde sans devoir sacrifier encore à mon temps de sommeil parce que mon réveil sonne déjà à 6h et je ne suis pas sure de réussir à gratter quelques minutes de sommeil en moins !

 

Continuer le yoga au moins 3 fois par semaine

Justement, je voulais pratiquer le yoga 10 minutes tous les matins dans ma morning routine. Aujourd’hui j’ai un peu de mal à m’y tenir à cause du manque de sommeil mais je souhaite au moins réussir à conserver mes 3 séances de 30 à 40 minutes par semaine tout en augmentant progressivement le niveau et en variant les séances (hatha yoga, yoga vinyasa…). L’objectif étant de gagner en souplesse et en équilibre et de m’affiner.

Mes bonnes résolutions de l'été - yoga

Être régulière dans mes articles

Lorsque j’ai ouvert ce blog, je souhaitais au départ publier 3 articles par semaine. Mais étant donné la quantité de travail que cela demande, j’ai revu mes prétentions à la baisse en prévoyant 2 articles par semaine. Un le mardi, en général plus orienté lifestyle / green attitude et un autre le vendredi, plus orienté beauté. Pour le moment, j’arrive à tenir le rythme et j’espère réellement réussir à le conserver quand l’effervescence du démarrage sera un peu retombée et que les soirées mojitos vont revenir !

Reprendre le running

Je vous en avais déjà parlé, j’ai commencé à courir il y a environ 2 ans et j’ai rapidement accroché. Mais ayant un dos assez capricieux, j’ai dû arrêter il y a quelques mois. Depuis, ayant peur de me refaire mal, je repousse sans cesse la reprise. Peut-être que le soleil et la perspective de courir au bord de la plage me remotiveront ! En tout cas, je l’espère, car j’ai vraiment envie de rechausser mes baskets !

 Mes bonnes résolutions de l'été - Reprise du running

Continuer à réapprendre l’anglais

J’ai téléchargé il y a quelques semaines une application pour m’améliorer en anglais parce que autant j’arrive à le comprendre assez bien autant je suis incapable d’aligner trois mots ! Je n’ai pas pour objectif de devenir bilingue (quoique…) mais je souhaite progresser pour au moins réussir à comprendre et à être comprise. La difficulté va être de rester assidue à cette appli !

Mes bonnes résolutions de l'été - Reprise de l'anglais

Et vous, vous avez des objectifs pour cet été ?

 

Mes bonnes résolutions de l'été - Pintesrest

 

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

43 thoughts on “Mes bonnes résolutions de l’été

  1. Personnellement, manger sain cet été à part les petits écarts de sortie, faire le plus de fête de village de ma région, et passer du bon temps tout en passant ma formation, bosser et poster mes articles … J’ai peur x) Parce qu’il y a des choses qui ne vont pas avec les autres, et j’ai des objectifs plus loisirs que des résolutions haha !

    Bisous ma Belle x.

  2. je suis pas forcément tres « resolutions »…mais mon objectif pour les mois à venir est de faire le point sur ma situation et celle de ma petite entreprise et de me trouver une nouvelle routine sportive…Le Miracle Morning, c’est pas pour moi qui ai besoin de 8h de sommeil/nuit pour me sentir bien, mais si je pouvais quand meme arriver à décaler ma journée de boulot pour ne plus travailler jusqu’à 23h30, ce serait pas mal 😉

    1. Bel objectif ! Oui c’est sûr que si tu as besoin de beaucoup de sommeil, bosser jusqu’à pas d’heure rend la chose difficile !

    1. Alors bon courage à toi pour te remettre au sport ! Lire davantage, est aussi l’un de mes objectifs mais j’ai pas trop le temps en ce moment !!

  3. Laisse tomber les bouquins pour l’anglais ! La meilleure façon est de regarder tout ce que tu peux en anglais (séries, films, youtubeurs), et avec des sous-titres anglais c’est encore mieux !

    J’espère pouvoir vite me remettre au running également ! Petite blessure à la cheville j’ai du mettre ça en stand by mais je pense être guérie !

    1. Oui c’est ce que l’essaye de faire aussi mais je me rend compte que je ne progresse pas tant que ça de cette manière ! D’où l’appli ! Je croise les doigts pour que ta cheville te permette de reprendre alors !

  4. Super article ! Je te souhaite de réussir à tenir tes résolutions, ce qui n’est pas facile haha. Perso, je n’y arrive jamais…
    Pour cet été j’aimerais reprendre le sport, me préparer mentalement pour ma deuxième année de BTS et mon déménagement dans la région Rhône-Alpes. Et surtout, être positive et arrêter de me prendre la tête et stresser pour rien (all the time !). Ah oui, et PROFITER UN MAX DE L’ÈTÈ ! XOXO

    1. Gros changements pour toi ! Bon courage dans ta nouvelle vie et ta nouvelle ville alors ! Et tu as bien raison de profiter de ton été, ça devrait t’aider à mins te prendre la tête et stresser.

  5. Je te souhaite bon courage dans tes résolutions ! Il faut aussi que je me mette au yoga mais de façon plus régulière ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  6. C’est bien de prendre des résolutions ! Si j’en avais une à me donner ce serait également de faire plus de yoga, car je vais à la salle de sport 3 fois par semaine du coup je délaisse un peu le yoga alors que j’adore ça…
    Belle journée, Amandine.

  7. Ça fait bien longtemps que j’ai jeté au panier mes résolutions mais, pour une fois, il y en a une :
    Mr part en Mongolie un mois, ma résolution c’est de ne pas régresser de 20 ans en me couchant tous les jours à 4h et en me nourrissant de sandwichs pendant son absence 😀

    1. Ahah, c’est sur quand on est seule, c’est dur de ne pas se laisser aller ! Quel beau voyage en perspective pour ton homme (je suis passée voir l’article à ce sujet !!)

      1. C’est clair c’est la foire 😀
        Oui c’est un chouette voyage ! Épuisant mais super intéressant ! (merci pour lui d’être passée !)

  8. Ahaha toutes les periodes sont prétextes aux bonnes résolutions. Pour ma part, continuer de lire pas mal (pour vider ma pal), continuer de poster un article par semaine, progresser en photographie.

  9. Coucou, je trouve l’idée des résolutions pour la nouvelles saisons intéressante, et autant dire que j’en ai plusieurs a commencé par retrouver un rythme régulier sur mon blog qui à un peu été mis de côté a cause d’un petit passage à vide. Ensuite travailler sur ma confiance en moi, et reprendre une activité sportive (si seulement je pouvais perdre quelques kilo, le top ahah) En tous cas bon courage et bonne continuation.

  10. Tu as de beaux objectifs 🙂
    Perso pour cet été, je veux me forger de nouveaux souvenirs, visiter d’autres endroits en Bretagne, voir ma famille et continuer de travailler sur mon petite entreprise, celle de l’amoureux et sur le blog 🙂

  11. Je viens de lire un article qui disait que si on voulait se lever une heure plus tôt pour pouvoir faire correctement le miracle morning, il fallait se coucher une heure plus tôt… Bon, je n’ai pas se problème car je suis du matin… J’ai adopté le miracle morning sans le savoir… Car j’ai besoin de mon moment à moi sans enfant pour prendre mon petit déjeuner…

    1. Oui dans l’idéal ! Mais je ne peut pas avancer l’heure à laquelle je rentre du boulot! et ensuite le temps de manger, de se préparer… il est déjà tard !

  12. Des résolutions tout à fait abordable. Le yoga je m’y remets petit à petit. J’ai des problèmes de dos et de hanches je te comprends parfaitement pour le footing. Je vais voir un chiropracteur c’est assez efficace. J’espère pouvoir courir à nouveau rapidement. Et pour l en blog oui c’est énormément de temps c’est pour ça que j’ai arrêté de me fixer des jours de publication. J’y vais vraiment à l’envie et c’est mieux ☺️

    1. J’espère pour toi que tu pourras t’y remettre rapidement ! Et pour le blog, tant que tu trouves le rythme qui te convient c’est l’essentiel !

  13. Coucou Morgane !

    Sympa comme article, de beaux objectifs à l’horizon !
    Moi il faut que je me remette à la méditation cet été, j’ai un peu stoppé ces dernières semaines !

    Des bisous, Margaux

    1. Tu as bien raison. La méditation c’est vraiment bien. Mais j’avoue ne pas le faire très souvent. Peut être l’une de mes résolutions de la saison prochaine !

  14. Que d’objectifs pour cet été mais c’est bien, il en faut pour avancer !! Je les aime bien tes objectifs et être assidu dans mes articles, reprendre la course à pied et trouver ma voie professionnellement seront les miens d’objectifs!

  15. Merci pour ton article Morgane 🙂 Tu es motivée et ça se sent! Après, pour le Miracle Morning, tu peux éventuellement passer quelques activités le soir, pour éviter de surcharger ta matinée et cela te permet de gagner de précieuses minutes de sommeil 🙂 Passe une belle journée! Bisous

  16. Hello ! Ce sont de très bons objectifs, principalement pour la santé 😉
    Je souhaite reprendre vraiment bien le sport environ 3 fois par semaine et mieux manger le soir, beaucoup (beaucoup) plus léger et ne plus grignoter.. Je ne m’en sors plus et avec le stresse des exams j’ai pris 4/5 kg, donc je dois vite les reperdre (car ça ne va plus) !
    Sinon pareil, j’aimerai vraiment mieux reprendre en main mon blog et aussi commencer mon permis moto !

    Bisouuus 🙂
    Andy du blog Ucephal

    1. Le grignotage c’est le MAL mais je suis comme toi, difficile à contrôler ! Et bon courage pour ton permis alors !

  17. Je trouve ça top en effet de prendre des bonnes résolutions en été… pendant que tout le monde roupille en attendant de les prendre à la rentrée 🙂 En tous les cas je trouve tous tes challenges très sains. pour moi tu n’aurais même pas besoin de morning routine car si tu mets en pratiques toutes tes résolutions indiquées ta journée risque d’être déjà bien rythmée et très équilibrée 🙂

    1. Oui c’est vrai que mes journées sont déjà intenses ! Le but c’est plus de me garder un petit moment à moi le matin plutôt qu’attaquer une journée à 100 à l’heure de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *