Beauté

J’ai testé la crème Glow Up d’Oolution

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la crème Glow Up de la marque Oolution, que j’ai testé ces dernier mois. Lorsque j’ai commencé de me soucier de la composition de mes produits cosmétiques, j’ai dû revoir mes routines beauté et j’ai commencé à utiliser des produits bios et naturels.

Il m’a alors fallu trouver une nouvelle crème hydratante pour remplacer ma crème Hydrationist d’Estée Lauder. Et il fallait surtout que ma peau très capricieuse accepte cette crème parce que j’ai tendance à faire des allergies à tout et n’importe quoi. Ça n’allait pas être une mince affaire cette histoire !

C’est alors que j’ai découvert la marque Oolution, une toute jeune marque bio, naturelle et cruelty free.

.

Une marque pour équilibrer sa peau

Ce qu’elle propose :

  • Des produits 100% naturels et sains
  • Des produits de qualité bio: la marque n’utilise que des matières premières biologiques de qualité ou issues de cueillette durable.
  • Plus de 65 actifs bios sur les soins visage pour une efficacité sur mesure qui répondent au besoin de toutes les peaux
  • Pas d’huile de palme ni dérivés
  • Produits cruelty free et végans
  • Fabrication française

Tout ça ? Forcément je suis sensible à tous ces arguments qui semblent assez sympas sur le papier.

Pourquoi Glow Up et pas une autre ?

Après toutes ces belles promesses, j’ai eu envie de tester tout ça. J’ai commencé par faire mon petit diagnostic de peau  sur leur site. Verdict : une peau normale à mixte avec une tendance à la déshydratation et des petites imperfections. Jusque-là on est d’accord. La marque me conseillait soit la crème Glow Up soit la Check Matte. Comme je n’ai pas de problème de brillance, je me suis tourné vers la Glow Up.

La marque nous présente Glow Up comme un soin très hydratant et détoxifiant qui redonne à la peau sa pleine santé et son éclat.

Crème OOlution glow up sur ma main

J’ai aimé

  • Sa texture. C’est une crème très fluide qui pénètre très facilement. Très peu de produit suffit pour tout le visage. Ma peau l’absorbe très rapidement et je n’ai aucune sensation de gras ou de peau qui « colle » après. Je peux me maquiller de suite après, et c’est très appréciable le matin quand le temps est compté !
  • Son flacon pompe est très pratique pour doser correctement le produit.
  • Son odeur. Cette crème a une odeur que j’adore, un peu poudrée, très discrète.
  • Son coté hydratant: Là-dessus pas de problème le produit tient bien ses promesses. Ma peau est très bien hydratée lorsque je m’en sers en soin de jour.
  • Son coté économique : Il suffit de très peu de produit pour faire tout le visage.
  • Sa composition : Mention très bien
  • Son côté coup d’éclat : Ma peau est devenue plus lumineuse, moins terne avec cette crème.
  • L’éthique de la marque : J’y suis, bien entendu, très sensible. Des produits bios et cruelty free, je valide forcément. De plus la marque est certifiée cruelty free et végan par la Peta.

 

Crème OOlution glow up tube débouché

 J’ai boudé

  •  La couleur du packaging : Comment vous dire que le orange et moi on est pas copain. Alors oui, c’est fun et tout et tout et c’est très pratique pour le retrouver au fond du tiroir de salle de bain. Mais ça pique aux yeux. Vraiment !
  • Le packaging en plastique : Alors Ok c’est super pratique quand on voyage mais un joli flacon en verre recyclable c’est quand même beaucoup plus sympa non ?
  • Les 65 actifs : Je suis quand même un peu dubitative par rapport à tous les effets promis qui me paraissent un peu exagérés. De son côté multifonction, seuls les côtés hydratant et coup d’éclat ont visiblement agit sur ma peau.
  • Le manque d’hydratation en soin de nuit : Autant son côté hydratant est parfait pour moi le matin pour hydrater ma peau toute la journée, autant je ne l’ai pas trouvé assez nourrissant pour la nuit, lui préférant mon huile de thé blanc le soir.
  • Le prix : Je trouve que cette crème est quand même un peu chère à l’achat (33€ les 50ml) bien qu’elle soit assez économique dans le sens où le tube dure une éternité vu la quantité de produit que j’utilise à chaque fois. Un conditionnement un peu plus petit (mais plus grand que leur format voyage), genre 30ml serait peut-être plus adapté.

 

Pour résumer

En bref, Glow Up est une crème qui me plait vraiment et qui répond aux besoins de ma peau en soin de jour. Je l’ai aujourd’hui complètement intégré à ma routine beauté du matin. De plus, la marque possède une très belle éthique. Si je rachèterai ? C’est même déjà fait !

Où la shopper ?

Sur le site d’Oolution : ici

Vous connaissez cette crème ? Sinon quelle crème hydratante utilisez vous ?

Sgnature morganesowhat 2

 

 

J'ai testé la crème Glow Up Oolution Pinterest

VOUS AIMEREZ AUSSI

14 thoughts on “J’ai testé la crème Glow Up d’Oolution

  1. coucou
    Je connais la marque, j’ai testé le contour des yeux que j’avais eu dans une Ma Boite à Beauté.J’ai entendu parler de ce produit. Merci pour cette revue et ton avis

  2. Coucou 🙂 Ca fait un petit moment que j’ai découvert la marque Oolution et j’avoue que cela me tente bien mais je suis freinée un peu par le prix.. C’est dommage effectivement pour le packaging qui ne fait pas rêver, mais je suis contente de voir que le produit est de qualité ! des bisous

  3. Coucou. je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la revue. J’aime bien ce genre d’articles ça me permet de découvrir des produits et d’avoir une idée de comment ils sont. Contente d’avoir découvrir ton blog

    1. Si c’est la brillance qui te pose problème tu peux tenter la Check Matte. J’en ai eu un échantillon dans ma commande et je l’ai pas trouvé mal du tout même si avec un mini tube c’est difficile de se faire une idée.

  4. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque. Comme toi j’ai le même type de peau lorsque j’aurai fini ma crème peut-être que je testerai celle-ci 🙂 Merci pour ton article 🙂

  5. J’avoue de ne plus me servir d’énormément de produits de beauté mais comme je te le disais sur l’article précédent, je mélange parfois mon huile de thé blanc avec une crème hydratante, du coup je me laisserai peut-être tenter à la fin de mon produit actuel !

    1. Je ne l’utilise que le matin pour gagner du temps parce chaque seconde est comptée le matin. Sinon, je suis comme toi, je préfère l’huile de thé blanc pour le soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *