Beauté

Ma routine beauté naturelle du soir

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine beauté du soir ! Comme pour ma routine du matin, ma routine du soir a beaucoup évolué. Comme vous le savez, je cherche à adopter une routine la plus naturelle possible tout en utilisant des produits agréables. Ma routine du soir a donc elle aussi naturellement évolué et celle-ci me convient parfaitement maintenant.

 

Le démaquillage

Avant de me démaquiller je commence par me laver les mains. C’est pour moi une étape primordiale avant de commencer à m’occuper de mon visage. Je passe ensuite au démaquillage. Actuellement, j’alterne entre mon ancien démaquillant « classique » et mon huile végétale. J’utilisais jusqu’à il y a peu de temps le très célèbre démaquillant Créaline H2O de Bioderma qui était le seul que supportaient mes yeux sensibles. La composition de ce démaquillant était pourtant loin d’être clean et je voulais me tourner vers une solution plus naturelle.

morganesowhat - Routine soir - Huile jojoba

Après plusieurs essais infructueux de démaquillants bio qui soit ne démaquillaient pas bien, soit me piquaient les yeux j’ai fini par me décider à tenter le démaquillage à l’huile… Et là, révélation !! Aujourd’hui j’alterne donc entre mon démaquillant Bioderma le temps de finir l’énorme bouteille de 500 ml et mon huile végétale. Ayant la peau mixte à tendance acnéique, je me suis tournée vers l’huile de jojoba qui est non comédogène et qui est complètement adapté à mon type de peau puisqu’elle régule le sébum.

Pour ce premier essai, je me suis tournée vers l’huile de jojoba d’Aroma Zone et j’en suis ravie ! Elle démaquille tout en douceur, et respecte mes petits yeux sensibles. J’utilise ensuite mes cotons démaquillant réutilisables de Lamazuna pour enlever le surplus.

Le nettoyage

Évidement en me démaquillant à l’huile végétale, il me faut ensuite un deuxième nettoyage, d’autant plus que ma peau a tendance à être boutonneuse (glamour toujours..). C’est la mousse nettoyante douce à l’eau florale de verveine de Fleurance Nature qui s’y colle ! C’est une mousse très douce et très aérienne avec une odeur très fleurie. Cette étape m’aide à peaufiner le nettoyage de ma peau pour qu’elle soit ensuite prête à recevoir les soins.

L’hydrolat

Comme le matin, le vaporise 2 à 3 pschitts de mon eau florale à la lavande de Melvita. Ca m’apporte un petit coup de fraicheur avant de passer aux soins et toujours ce petit coup de pouce quant à la cicatrisation des éventuelles marques d’acné. Je tapote mon visage avec mes lingettes des tendances d’Emma pour enlever le surplus.

 

Le gel d’aloe Vera

La aussi, comme pour le matin j’applique ensuite une noisette de gel d’aloe Vera d’Aroma zone, comme un sérum.

Le soin contour des yeux

morganesowhat - routine du soir - Contour yeux

Autant le matin je n’utilise pas de soin contour des yeux puisque ma crème hydratante me suffit, autant le soir j’aime prendre un peu plus soin de moi et chouchouter cette zone sensible qu’est le contour de l’œil. J’ai choisit pour cela le soin Eye Love  de chez Oo lution. C’est un soin qui réduit les cernes, les poches et les rides. Je n’ai pas vraiment de soucis de cernes ou de poches mais ayant la trentaine, il est temps pour moi de commencer à prendre soin de mon contour des yeux pour éviter les rides !

Le soin hydratant

Morganesowhat - Routine du soir - -Huile thé blanc

Pour finir, j’applique 3 gouttes de mon huile végétale qui est actuellement l’huile de thé blanc de chez Make It Beauty. Et cette huile c’est de la bombe ! Elle régule le sébum, lisse la peau, affine les pores, aide à la régénération…. L’état de ma peau s’est grandement amélioré depuis que je l’utilise et j’ai également moins de petits boutons. Cœur avec les doigts pour cette huile que j’aime d’amour. Vous retrouverez dans un prochain article la revue complète de cette huile.

J’y ajoute parfois 1 à deux gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour désinfecter les petits boutons suivant la période du mois. Je vous ai parlé des cette super huile essentielle dans mon top 10 des huiles essentielles.

Mon baume à lèvre et ma crème pour les mains

Juste avant de me coucher, les deux derniers soins que je fais sont de mettre mon baume à lèvre et ma crème pour les mains.

J’utilise le baume à lèvre extra riche réparateur de la marque Hevea. C’est un baume fondant qui répare hyper bien les lèvres abîmées. Il contient de l’huile d’olive et du beurre de karité qui en font en soin « doudou » pour mes lèvres. Il est hyper confortable et garde mes lèvres bien hydratées jusqu’au matin. Je l’adore. Son gros pot n’est pas l’idéal à trimballer dans le sac à main mais il a su trouver sa place sur ma table de nuit ! Je le rachèterai c’est sûr !

Pour les mains, j’utilise la crème mains karité au muguet de chez institut karité. Elle n’a absolument rien de bio et n’est pas du tout cruelty free mais son odeur est à tomber (big love du muguet !) et j’avais fait un ENOOOOORME stock il y a un peu plus d’un an : il m’en reste encore deux gros tubes ! Mais lorsqu’elles seront terminées, je chercherai alors une alternative…

Pour relire ma routine du matin, c’est juste ici

Et vous, quels produits utilisez vous dans votre routine du soir ?

 

Ma routine naturelle du soir

 

Sgnature morganesowhat

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *