Beauté

Ma routine beauté du matin – En route vers le naturel

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine beauté du matin du moment ! Celle-ci a pas mal évolué ces derniers temps pour me rapprocher d’une routine beauté la plus naturelle possible tout en utilisant au maximum des produits cruelty free, c’est-à-dire des produits qui n’ont pas été testé sur les animaux.

1ère étape : l’hydrolat

Morganesowhat - Routine matin - Eau florale

Ma peau ayant été soigneusement nettoyée la veille, le matin pas de nettoyage trop poussé.

Je me contente de 2 à 3 pchitts de mon eau florale à la lavande de Melvita. Cela me permet de débarrasser ma peau du sébum de la nuit, des petites poussières qui ont pu se déposer et des soins de la veille au soir et apporte de l’éclat à ma peau. Elle rafraîchit instantanément ma peau et me réveille en douceur ! J’ai choisit un hydrolat de lavande pour ses propriétés cicatrisantes. Ayant une peau à tendance acnéique, l’eau florale de lavande me permets de donner un petit coup de pouce à ma peau pour l’aider à cicatriser et atténuer les cicatrices d’acné. Je tapote mon visage avec une lingette des Tendances d’Emma. J’utilise les lingettes bi-face à l’eucalyptus, elles sont toutes douces sur la peau et sont parfaites avec n’importe quel type de soin . 

 

2ère étape : Le gel d’Aloe Vera

Morganesowhat - Routine matin - Aloe vera

J’applique ensuite une noisette de gel d’Aloe vera, dont je me sers comme d’un sérum cicatrisant et hydratant. J’adore son côté frais et je l’applique sur l’ensemble de mon visage jusqu’à ce qu’il ait complètement pénétré pour pouvoir passer à l’étape suivante. En ce moment j’utilise celui dAroma Zone. Rien à dire, il fait bien le job, mais j’aimerai en tester un autre quand celui-ci sera terminé. Peut être celui de Make it beauty qui me fait de l’oeil !

3ère étape : La crème hydratante

Morganesowhat - Routine matin - Crème jour

Ensuite je passe à mon produit préféré du matin : Ma crème hydratante ! En effet, l’aloe vera seul ne me suffit pas, il me faut ensuite une vraie crème hydratante. J’utilise depuis plusieurs mois la crème Glow Up de la marque Oolution. Elle est légère et nourrit ma peau sans l’alourdir, juste ce qu’il faut pour ma peau mixte et, bonus, elle l’empêche de briller toute la journée. J’ai trouvé l’équilibre qui manquait à ma peau! Je vous en reparlerai très bientôt en détail ! Le matin je n’utilise pas de soin contour des yeux, je n’en ressent pas le besoin, ma crème hydratante me suffit. Je le réserve pour le soir.

4ère étape : Le baume à lèvre

Morganesowhat - Routine matin -Baume lèvre

Et enfin, mon petit baume à lèvre pour garder mes lèvres hydratées. J’utilise le baume Basis de Lavera. Il est pas mal pour la journée, il hydrate bien mes lèvres et je peux le trimbaler partout. 

 Pour finir : Mon déo

On finit pas par la partie la plus glamour mais néanmoins essentielle, j’ai nommé le déo : Je ne jure que par le Déodorant Stick Sensitive Géranium de Schmidt’s. J’utilisais avant le déo en pot de chez Clémence et Vivien mais je trouve le format stick tellement plus pratique ! Il est tout doux pour ma peau sensible, bref, Il est parfait !

Une routine matinale assez simple mais parfaitement adaptée à ma peau un capricieuse et au peu de temps que j’ai le matin pour me préparer. Elle me réussit plutôt bien et ma peau en semble ravie !!

Et vous, quelle est votre routine beauté matinale ?

 

Ma routine naturelle du matin

 

Sgnature morganesowhat

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 thoughts on “Ma routine beauté du matin – En route vers le naturel

  1. Bienvenue à ton BB Blog!!!
    Très sympa,c’est un sacré boulot, j’ai hâte de lire la suite!
    Bon, là je me remets à ma compta…
    A tout’

    1. Merci beaucoup ! En effet c’est pas mal de boulot mais c’est un plaisir avant tout !
      La suite est déjà programmée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *