Beauté

L’huile de thé blanc, la fabuleuse

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j’en entendais parler de cette fameuse huile de thé blanc soit disant fabuleuse, il fallait bien que je me fasse ma propre idée ! Et c’était pour moi l’occasion de découvrir la marque Make It Beauty que je ne connaissais pas du tout.

Make it Beauty est une marque bio, spécialisé dans la cosmétique naturelle, tout en ayant des prix très abordable. C’est également une marque cruelty free et respectueuse de l’environnement grâce à des packagings en verre recyclables et réutilisables ! Que du bon donc, et ça je valide complètement !

.

Une huile multi fonction

Et effectivement, quand je regarde ses propriétés, je me demande pourquoi je n’ai pas craqué avant ! Comme la lavande vraie est le couteau suisse des huiles essentielles (je vous en ai parlé ici), l’huile de thé blanc est l’huile multifonction des huiles végétales. Elle est top pour tout le monde, a de nombreuses propriétés et de nombreux usages.

Cette huile de thé blanc contient 85% d’acide oléique qui permet de régénérer et de préserver la peau. Elle est aussi riche en tout un tas de vitamines (A, B, C, E) et en polyphénols et en plus de ça elle est non comédogène !

 .

Ses propriétés bio-cosmétiques :

  • Adoucissante et protectrice : pour avoir une peau parfaitement hydratée
  • Désincrustante, élimine les impuretés et régule la production de sébum : Elle est totalement adaptée aux peaux à problème comme la mienne, et évite à ma peau de briller.
  • Anti-oxydante et protège des rayons UV : Une petite protection solaire, c’est toujours du plus
  • Eclaircit le teint: pour avoir un teint plus lumineux
  • Prévient l’apparition de rides : Un petit complément anti ride parfait pour la trentenaire que je suis !

 

Comment je l’utilise ?

J’utilise cette huile en soin hydratant dans ma routine beauté du soir. Je prélève juste 3 gouttes avec la pipette et je masse tout mon visage avec. Une toute petite quantité donc qui me permet d’hydrater l’ensemble du visage. Avec elle je pourrais même me passer de mon contour des yeux puisqu’elle a des propriétés anti-rides.

En plus de ses innombrables qualités, elle est transparente et ne teinte pas la peau, elle n’a aucune odeur et pénètre très rapidement sans laisser le moindre film gras. Ma peau est toute douce et souple après avoir mis cette huile. Aussitôt appliquée, aussitôt oubliée, elle est ultra légère on ne la sent pas du tout.

Et le matin aucun tiraillement à signalé, ma peau est bien hydratée et repulpée, je n’ai aucune zone de sècheresse. C’est que du bonheur !

Un véritable couteau suisse

C’est bien simple cette huile fait tout (bon Ok pas le café) ! Elle hydrate à la perfection, elle est non comédogène, attenue les rougeurs et les cicatrices, diminue mes pores dilatés et mes petits boutons, elle peut aussi bien servir pour le visage, que pour les cheveux, les ongles ou le corps… (bon pour le corps je passe mon tour, vu le prix faut pas déconner quand même !)

Huile thé blanc gros plan - Morgane so what

Je ne suis pas étonnée des toutes les éloges que j’ai entendu à son sujet, cette huile de thé blanc est une vraie merveille. Je suis complètement sous son charme ! C’est ma chouchoute de ma salle de bain !

En plus de ça elle est cruelty free. Donc énorme cœur avec les doigts pour cette petite pépite.

Où la trouver : Sur le site de Make It Beauty pour 17 €

Et vous connaissiez-vous l’huile de thé blanc ? Sinon, quelles huiles végétales utilisez-vous pour hydrater votre peau ?

Sgnature morganesowhat

 

L'huile de thé blanc Make it beauty la fabuleuse

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

24 thoughts on “L’huile de thé blanc, la fabuleuse

  1. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette huile! Sur le plan des huiles végétales, je suis plutôt classique (coco, ricin, amande douce etc). Je me laisserai bien tenter du coup. A bientôt!

    1. Ahhh l’huile de coco c’est ma chouchou pour les cheveux ! Mais l’huile de thé blanc je l’adore pour le visage. Je ne sais pas si d’autres marques la font mais n’hésites pas à la tester ! Elle a tout bon !!

      1. L’arbre à thé pour assécher les boutons est une huile essentielle. Celle ci est une huile végétale pour nourrir la peau. Mais tu peux diluer 2 gouttes d’HE d’arbre à thé dans une huile végétale pour traiter une zone étendue de ton visage si tu veux

  2. Je ne connaissais pas cette huile mais effectviement elle m’a l’air bien intéressante ! Je pense la mettre dans ma liste des produits beauté du rétour aux côté de l’huile de coco et de quelques huiles essentielles. Merci !

  3. Hello, très belle découverte cette huile de thé blanc 😉
    J’ai également une peau à imperfection à tendance grasse… le pied ^^ Pour le moment j’utilise de l’huile de jojoba le soir et de l’huile de pamplemousse le matin. Mon sébum est régulé et je n’ai plus de bouton au réveil, c’est top 🙂 Par contre pour les imperfections c’est autres chose, j’ai du mal à m’en débarrasser :/
    ChatBanane

    1. J’utilise l’huile de jojoba pour me démaquiller mais je n’ai jamais testé l’huile de pamplemousse. Tu m’intrigues, je vais me renseigner la dessus !! Pfff les imperfections, c’est vraiment la galère !

  4. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout l’existence de l’huile de thé blanc ! Alors ton article est une belle découverte, et j’ai à présent très envie de la tester. En revanche j’utilise plutôt les huiles végétales sur mes cheveux, et pas encore sur le visage. Des bisous ☺

    1. Il est vrai que je ne me suis pas vraiment penchée sur les effets qu’elle pouvait avoir sur les cheveux. Je la trouve tellement bien pour la peau que je me la réserve pour le visage mais pourquoi pas ! Contente de te l’avoir fait découvrir, ça a été une belle découverte pour moi donc j’avais envie de la partager !!

  5. Je n’ai jamais entendu parler de cette huile, donc merci pour la découverte 😉 et elle à l’air d’avoir de parfaits atouts ! A garder de côté pour de prochains achats.

  6. Je connaissais pas du tout l’huile de thé blanc et ça m’intéresse beaucoup, notamment pour ses propriétés contre les boutons. Je suis totalement fan, surtout que je commence petit à petit à me mettre aux cosmétiques naturelles. Merci pour cette belle trouvaille 🙂 !

    1. Tu as bien raison de te tourner vers le côté Green (de la force) de la beauté ! Cette huile est une vraie perle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *